GDF SUEZ est à l’origine en 1993 de la création de l’Open GDF SUEZ organisé au Stade Pierre de Coubertin à Paris. Il est devenu le grand rendez-vous du tennis féminin en France et l’un des 20 premiers tournois internationaux. Amélie Mauresmo, ambassadrice du team GDF SUEZ, a remporté trois fois l’Open GDF SUEZ et en est la co-directrice depuis 2011.
Warning: file_get_contents(https://gdata.youtube.com/feeds/api/users/Tennisaufeminin?alt=json): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 410 Gone in /data/www/sites/gdfsuez.com/wp-content/plugins/teq-socle/lib/teqSocial/classes/teqYoutubeAPI.php on line 62
Sur Youtube
News
À l’occasion des 20 ans de Fête le Mur, Yannick Noah, les équipes de...
23
mai
2016
Après des demi-finales de Fed Cup brillantes à Trélazé les 16 et 17 avril...
20
avr
2016

GDF SUEZ devient partenaire officiel des Internationaux de France de Roland-Garros

  • Mai 2014 : Une nouvelle grande étape

    En devenant partenaire officiel pour les 5 prochaines années, GDF SUEZ confirme son engagement dans le tennis et renforce sa volonté de développer le tennis féminin au plan international en travaillant plus étroitement encore avec la Fédération Française de Tennis.

  • Jours de fête ce weekend au stade Pierre de Coubertin pour clore «la grande quinzaine du tennis féminin» avec la rencontre du Groupe II de Fed Cup opposant l’équipe de France, soutenue par GDF SUEZ depuis 1992, à l’équipe Suisse, une semaine après le 22e Open GDF SUEZ.

  • Du 25 janvier au 2 février 2014 :

    22e Open GDF SUEZ au Stade Pierre de Coubertin à Paris

  • En direct de l’Open GDF SUEZ avec Graine de Sportive et Ornella nos envoyées très spéciales pour une semaine très fun à suivre sur «Tennis au féminin»

  • En 2012, lors de la 20e édition de l'Open GDF SUEZ, la jeune joueuse allemande Angelique Kerber s'est imposée dans le tournoi en éliminant, tour à tour, Maria Sharapova, Yanina Wickmayer et Marion Bartoli pour s'imposer dans le tournoi.

  • Marion Bartoli, star incontestée du tennis féminin français, a fait vibrer le public de l'Open GDF SUEZ 2012 en renversant la vapeur en quart de finale et en demi-finale avec des remontées époustouflantes, avant de s'incliner face à Angelique Kerber lors d'une finale de grande qualité.

  • Cérémonie protocolaire de l'Open GDF SUEZ 2012 en présence de Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ, de Martina Navrátilová et de Marion Bartoli.

  • A l'occasion de l'Open GDF SUEZ, avec la Fédération Française de Tennis, GDF SUEZ encourage les jeunes joueuses de demain.

  • L'Open GDF SUEZ est également l'occasion de mettre en avant la solidarité par le sport, comme lors de cette démonstration de tennis en fauteuil pendant l'édition 2012.

  • La championne russe Maria Sharapova est l'une des nombreuses numéros 1 mondiales à avoir foulé les courts de l'Open GDF SUEZ.

  • Chaque année près de 30 000 spectateurs viennent encourager les stars et les étoiles montantes du tennis féminin à l'Open GDF SUEZ.

  • A l'occasion de l'Open, GDF SUEZ présente ses savoir-faire sur la gestion d'équipements sportifs : des innovation énergétiques, environnementales et digitales pour les stades de demain.

  • Toute la semaine des événements sont organisés sur le Village GDF SUEZ.

  • Lors de l'Open GDF SUEZ, la «Soirée d'Amélie» réunit chaque année depuis 2011, les stars du grand écran et de la balle jaune pour des parties de doubles amicales dans le but de lever des fonds au bénéfice de l'Institut Curie dont Amélie Mauresmo, co-directrice du tournoi, est la marraine. En 2014, l’événement a permis de récolter 75000 euros

  • GDF SUEZ fait vivre son engagement dans le tennis féminin grâce à ses Opens en région et à son partenariat officiel avec la Fédération Française de Tennis et l’Équipe de France de Fed Cup.

  • Le 25 mai 2013, Alizé Cornet, jeune joueuse du team GDF SUEZ, remporte les Internationaux de Strasbourg de tennis féminin, son 3e titre sur le circuit WTA.

  • Avec son team tennis, GDF SUEZ aide depuis plus de 20 ans des joueuses confirmées à exprimer tout leur talent et à devenir les championnes de demain. Cette politique active de parrainage du tennis féminin est en parfaite adéquation avec les valeurs du Groupe : exigence, engagement, audace, cohésion.

  • Découvrir le Webdocumentaire «Tie Break»

    GDF SUEZ est à l’origine, en 1993, de l’Open GDF SUEZ organisé au Stade Pierre de Coubertin à Paris. Il est devenu le grand rendez-vous du tennis féminin en France et l’un des 20 premiers tournois internationaux. Amélie Mauresmo, ambassadrice du team GDF SUEZ, a remporté trois fois l’Open GDF SUEZ et en est la co-directrice depuis 2011.

  • GDF SUEZ est engagé depuis plus de 14 ans auprès de «Fête le Mur», une association créée par Yannick Noah pour que les jeunes de milieux défavorisés s’épanouissent en pratiquant le tennis.

  • Le podium du 22e Open GDF SUEZ 2014 avec (de gauche à droite) : Sara Errani, Amélie Mauresmo, Jean-François Cirelli et Anastasia Pavlyuchenkova vainqueur du tournoi après avoir battu sa compatriote Maria Sharapova en demi-finale.

Crédits photo :    GDF SUEZ /  RAMON GUILLAUME / LARRAYADIEU ERIC / DOUTRE CAROLINE




GDF SUEZ accompagne les talents vers les sommets

Le Groupe soutient les jeunes espoirs de la Fédération Française de Tennis, l’équipe de France de Fed Cup et des joueuses professionnelles via son Team GDF SUEZ. Pour GDF SUEZ l’essor du tennis féminin français depuis 21 ans est l’illustration d’un pari audacieux et réussi.