Qui peut participer ?

Elle fait l’objet d’un événement particulier dans un lieu spécialement choisi pour permettre de :

  • s’informer des résultats et des objectifs du Groupe,
  • participer aux prises de décision en se prononçant sur les résolutions proposées au vote.

Tout actionnaire, quel que soit le nombre d’actions qu’il possède, a le droit de participer à l’Assemblée dès lors qu’il justifie de sa qualité. Pour cela, il suffit qu’il justifie de la propriété de ses actions, conformément à l’article R. 225-85 du Code de commerce, à J -2 ouvrés (J = date de l’Assemblée), soit au plus tard le 29 avril 2016 à 0 heure, heure de Paris.

Actionnaire au nominatif

Par l’inscription de ses actions dans le registre de la Société tenu par son mandataire Société Générale.

Actionnaire au porteur

Par l’enregistrement comptable de ses actions, à son nom ou au nom de l’intermédiaire inscrit pour son compte (dans le cas d’un actionnaire non résident), au plus tard 2 jours ouvrés avant l’Assemblée, dans son compte titres tenu par son intermédiaire bancaire ou financier qui le gère.

L’enregistrement comptable des titres doit être constaté par une attestation de participation délivrée par son intermédiaire habilité.

Attention : si vous avez cédé vos titres postérieurement à la transmission de vos instructions (et jusqu’à J-2 ouvrés soit le 29 avril 2016, 0 heure, heure de Paris), votre intermédiaire financier signalera cette cession à la Société Générale qui annulera vos instructions (vote, demande de carte, pouvoir) à hauteur du nombre d’actions cédées et sans intervention de votre part.

Comment participer ?

J’assiste à l’Assemblée Générale

Pour les actionnaires qui souhaitent assister personnellement à l’Assemblée Générale le 3 mai prochain, n’oubliez pas de demander votre carte d’admission auprès de votre intermédiaire financier.

  • Actionnaire au nominatif

    Faites en la demande auprès de la Société Générale au plus tard le vendredi 29 avril 2016.
    Les actionnaires au nominatif ont également la possibilité, le jour de l’Assemblée, de se présenter directement aux guichets spécifiquement prévus à cet effet.
     

  • Actionnaire au porteur

    Adressez-vous à votre intermédiaire financier suffisamment en amont de l’AG qui transmettra à la Société Générale, votre demande de carte d’admission (accompagnée d’une attestation d’inscription en compte, confirmée à J-2, soit le vendredi 29 avril 2016 à zéro heure, heure de Paris). Ladite carte établie par la Société Générale vous sera adressée par courrier.

A noter que les actionnaires qui souhaitent assister à l’Assemblée Générale, peuvent imprimer directement la carte d’admission par internet en suivant la procédure du e-vote.

Je n’assiste pas à l’Assemblée Générale et je vote par correspondance ou je suis représenté(e)

  • Actionnaire au nominatif
    Vous devez impérativement compléter le formulaire unique reçu par courrier et le transmettre à la Société Générale, établissement mandaté par ENGIE, en utilisant l’enveloppe pré-payée jointe à la convocation.
     
  • Actionnaire au porteur

    Vous devez retourner le formulaire de vote à votre intermédiaire financier qui le transmettra à la Société Générale avec l’attestation de participation émise par ses soins. Le formulaire devra être réceptionné par la Société Générale au plus tard 3 jours calendaires au moins avant la date de l’Assemblée, soit le vendredi 29 avril 2016.

Attention :

L’actionnaire qui a opté pour le vote par correspondance n’a plus la possibilité d’assister à l’Assemblée Générale ou de s’y faire représenter. Les propriétaires indivis sont tenus de se faire représenter à l’Assemblée par un seul d’eux, considéré comme propriétaire.