Environnement

Face aux grands défis énergétiques et environnementaux actuels, ENGIE se mobilise en concevant des solutions d’efficacité énergétique innovantes et en diversifiant son mix énergétique avec des ressources non ou faiblement carbonées. Les échanges entretenus avec différentes organisations environnementales nourrissent de plus la stratégie du Groupe dans ce domaine, incluant les actions de réduction des émissions de C02 et de lutte contre le changement climatique, l’amélioration de la qualité de l’air, la protection de l’eau et de la biodiversité.

Valoriser et développer le potentiel humain

En termes de Ressources Humaines, l’ambition du Groupe consiste à valoriser et développer son capital humain, riche de ses diversités, dans l’ensemble de ses métiers et partout dans le monde, en menant une politique RH ouverte et innovante afin de créer de la valeur partagée pour chaque salarié ainsi que pour le Groupe.

Assurer les conditions de santé et de sécurité au travail

A cette ambition se conjugue la mise en œuvre de la politique de Santé-Sécurité, basée sur la maîtrise des risques grâce à de multiples actions de formation et au partage de bonnes pratiques contribuant à bâtir une véritable culture Santé-Sécurité impliquant au quotidien l’ensemble des salariés.