Engagement responsable

Pour ENGIE, le développement de chaque collaborateur est gage de création de valeur partagée. Illustration de l’engagement responsable du Groupe : le déploiement au cœur de son projet d’entreprise du ENGIE Management Way, auprès de 42 000 managers, en accompagnement de la transformation du Groupe. Cet engagement responsable s’exprime également vis à vis de la société, à travers l’accompagnement vers l’emploi des personnes en difficulté.

 

Développement partagé

Les orientations de la politique «Development for People» répondent à un double enjeu : promouvoir les compétences des salariés et leur offrir l’opportunité de se réaliser au sein de l’entreprise. Simultanément, il s’agit de développer le Groupe – «People for Development» – en veillant à ce que chacun puisse apporter sa contribution et se préparer aux évolutions des métiers.

 

Promotion de la Diversité

Parce que chacun est porteur de talents, le Groupe fait de la diversité l’une de ses priorités en favorisant par exemple l’emploi des jeunes (via un engagement fort dans l’alternance notamment), des seniors et des personnes en situation de handicap. Le Groupe se mobilise en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité, source de richesse pour les équipes.

69%
de salariés formés

  

23%
des femmes dans l'encadrement