Position d’excellence

Avec un niveau d’exigence élevé, le Groupe ENGIE s’est fixé une ambition : faire de chacun, dirigeant, manager, salarié… un acteur engagé de sa santé, de sa sécurité et celles des autres. Il s’est ainsi donné des règles constantes de maîtrise, de progrès et de transparence dans ce domaine, concrétisées par des plans d’actions ambitieux.

Le dispositif de management vise l’amélioration continue de la maîtrise des risques santé-sécurité. Dans le cadre du processus ERM, le niveau de maîtrise est évalué a minima annuellement à la fois par les opérationnels et par la Direction santé-sécurité du Groupe.

Maîtriser, former

Au-delà de la conformité réglementaire, l’approche du Groupe est basée sur la maîtrise des risques, un ensemble d’exigences de Santé-Sécurité applicables dans l’ensemble des ses implantations formalisées par des Règles Groupe, un dispositif de contrôles internes et de multiples actions de formation.

La formation au management de la santé sécurité se poursuit au travers du programme leadership en santé sécurité. Conçu comme un parcours d’apprentissage, il permet de former chaque année 1 300 managers.