« GDF SUEZ acteur d’une croissance mondiale responsable et durable », Gérard Mestrallet

GDF SUEZ a pour mission de fournir des biens et services essentiels à la vie : gaz, électricité, services énergétiques et environnementaux. Cette singularité est au fondement de notre projet d’entreprise. Un projet industriel, humain et social qui place le Groupe au cœur des défis du développement durable.

Face aux défis énergétiques, environnementaux et sociaux qui marquent l’entrée dans le XXIème siècle, GDF SUEZ s’est fixé une stratégie de croissance durable et responsable qui illustre notamment le choix de projets futurs permettant de répondre aux besoins grandissant en énergie et en eau, tout en luttant contre le changement climatique et en préservant les ressources.

Par la nature et la diversité de ses activités, GDF SUEZ est un acteur essentiel de la transition énergétique et écologique qui doit concilier les objectifs de compétitivité, de sécurité d’approvisionnement et de préservation de l’environnement.

L’engagement environnemental de l’entreprise se traduit aussi par le développement d’un bouquet énergétique diversifié, à faible émission en CO2 et le déploiement de solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique pour bâtir le monde et les villes de demain. La croissance démographique exponentielle et l’augmentation de la population urbaine dans le monde sont en effet des enjeux majeurs pour GDF SUEZ qui, en collaboration avec des urbanistes, architectes, sociologues, contribue à l’avènement de la ville du futur, plus agréable à vivre.

Etant l’un des premiers énergéticiens au monde, GDF SUEZ est particulièrement concerné par les problématiques d’accès à l’énergie dans le monde. Lutter contre la précarité énergétique est une priorité pour notre Groupe alors que le poids de l’énergie dans le budget des ménages est de plus en plus important. C’est aussi un engagement concrétisé par le programme GDF SUEZ Rassembleurs d’Energies qui participe à notre vocation : être utile aux hommes.