NomStatut Implication d’ENGIE
ITIE
(Initiative de Transparence des Industries Extractives)
MembreENGIE s’engage à publier chaque année les informations de paiement concernant les pays adhérents de l’ITIE dans lesquels il exerce des activités d’Exploration-Production.
ORSE
(Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises – antenne CSR EUROPE France)
MembreENGIE participe :
- au groupe de travail «Achats durables»
- au groupe de travail réalisant le Guide CSR Europe/ORSE sur l’engagement pro-actif entre les entreprises et les parties prenantes.
Comité 21Membre du Conseil d’AdministrationENGIE participe aux groupes de travail Agendas 21 et collectivités, marketing durable, éducation au développement durable. ENGIE est partenaire des Rubans du Développement Durable qui labellisent chaque année des collectivités locales qui conduisent des politiques globales de développement durable concrétisées par des réalisations significatives, exemplaires ou innovantes. Le Comité 21 assure le secrétariat général de l’opération.
FONDDRI
(Fondation pour le Développement Durable et les Relations Internationales)
Vice-Présidence assurée par la Direction du Développement Durable d’ENGIEENGIE participe aux clubs «Climat» et «Biodiversité».
EUROGAS
(Association Européenne du Gaz)    Présidence assurée par J.F Cirelli
Vice-Président, Directeur Général Délégué d’ENGIELe Groupe contribue aux commissions et travaux
de positionnement de la filière.
MEDEF
(Mouvement des Entreprises de France)
Membre via les organisations professionnelles, notamment l’Union Française de l’Electricité (UFE) et l’Association Française du Gaz (AFG)Le Groupe participe à de nombreuses commissions (entre autres responsabilité sociétale des entreprises, performance extra-financière, changement climatique, biodiversité…).
AFEP
(Association Française des Entreprises Privées)
Gérard Mestrallet est membre du Conseil d’AdministrationLe Groupe participe, entre autres, au Comité Développement Durable.
CGPME
(Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises)
Protocole d’accord en faveur du développement des PME françaises.ENGIE soutient le développement des petites et moyennes entreprises françaises sur l’ensemble du territoire