Identifier les opportunités de croissance

Le sustainable business vise ainsi à identifier et transformer des problématiques environnementales et sociétales en opportunités de développement, bénéficiant au plus grand nombre et limitant les prélèvements sur les ressources.

Limiter les impacts

La gestion des risques extra-financiers est l’autre clé de cette stratégie durable, couvrant des problématiques telles que l’environnement, l’acceptabilité locale et internationale des activités, la santé et la sécurité, la gestion des ressources humaines ou encore l’éthique.

Création de valeur et développement durable

Grâce à l’action conjointe de développement de ces opportunités business et de gestion optimale des risques extra-financiers, ENGIE crée de la valeur non seulement pour ses actionnaires mais également pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Objectifs extra-financiers

Afin de mettre en œuvre cette stratégie, ENGIE a élaboré sa politique de responsabilité environnementale et sociétale en janvier 2014. Pour assurer le jalonnement de cette réalisation, le Groupe s’est fixé des objectifs extra-financiers ambitieux, quantifiés et datés. Les résultats enregistrés apportent la preuve non seulement de l’engagement d’ENGIE mais également de la pertinence des actions entreprises.

Critères Développement Durable d’Investissement

Pour chaque nouveau projet d’investissement présenté en Comité des Engagements d’ENGIE, 10 critères développement durable d’investissement sont analysés, présentés et évalués. Ils abordent les aspects liés à l’éthique, les émissions de CO2 (volume et impact financier), l’efficacité énergétique, la gestion environnementale des écosystèmes, les ressources humaines, la santé et sécurité, les achats locaux, les impacts sociaux et la coopération avec les parties prenantes.