menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
17
oct
2016

ENGIE sensibilise les jeunes aux enjeux énergétiques de demain avec le concours Science Factor

Organisé par Global Contact, avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Science Factor vise à stimuler l’intérêt des jeunes, et notamment des filles, pour les métiers scientifiques et techniques. Des métiers d’avenir dans lesquels des besoins de recrutements sont identifiés pour les prochaines années. ENGIE décerne un prix spécial à l’équipe de collégiens ou de lycéens qui proposera la solution la plus économe en énergie ou la plus optimisée en production d’énergie.

Le prix Science Factor propose aux élèves de 6e à la terminale de construire en équipe (quatre participants maximum, pilotés par une fille) un projet scientifique ou technique innovant, ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental.

  • Le Prix Science Factor vise à faire émerger des projets d’innovation citoyens (utiles à la société et à l’environnement) en prenant appui sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Un prix ENGIE pour les innovations utiles et responsables

ENGIE, engagé pour la transition énergétique et la sensibilisation des générations futures aux enjeux de l’énergie, et Sagemcom, acteur clé sur le marché des terminaux communicants à haute valeur ajoutée, rejoignent Orange et la Fondation Manpower pour soutenir le concours Science Factor et les rencontres nationales autour de ce dernier prévues pour mars 2017.

Le prix ENGIE Science Factor récompensera l’équipe de collégiens ou de lycéens pour la solution la plus économe en énergie ou la plus optimisée en production d’énergie. Pour les soutenir dans la préparation de leur dossier, les jeunes pourront s’appuyer sur «J’apprends l’énergie», le dispositif pédagogique d’ENGIE. Ce site propose une centaine de ressources pédagogiques sur l’énergie et des Serious Game pour apprendre en classe le fonctionnement du monde de l’énergie et en percevoir les véritables enjeux économiques, sociétaux et environnementaux.

Le concours est ouvert jusqu'au 31 décembre 2016.

Teaser Science Factor 2016/2017
Retour liste