menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
13
jan
2016

ENGIE au «Consumer Electronics Show» : le Best-Of

Innovation by ENGIE. Après 4 journées intenses en ingéniosité, ENGIE revient sur les moments forts de l’édition 2016 du «Consumer Electronics Show» (CES), le plus grand salon mondial consacré aux objets et services de demain. Robots connectés, Internet des objets, bâtiments et habitat «du futur»… les découvertes en la matière ont été des plus surprenantes. Jugez plutôt !

De quelle manière l’innovation digitale transforme-t-elle le secteur de l’énergie ? Objets connectés, robots, big data, «smart home», tout au long du CES, la caméra d’ENGIE s’est promenée dans les allées de cet immense salon pour prendre le pouls des nouvelles tendances. ENGIE vous propose un Best-Of pour revenir sur 4 jours au cœur de l’innovation électronique mondiale et vous faire découvrir ses produits coups de cœur.

ENGIE aux côtés de la «French Tech» : l’innovation à la française

Parmi plus de 3 600 exposants présents au CES, la France a été particulièrement représentée avec près de 190 start-ups qui ont fait le voyage dans le Nevada. Le Groupe s’est associé à la «French Tech» pour soutenir les innovateurs tricolores !

Présent au CES 2016 pour la première fois cette année, ENGIE est le seul grand groupe à avoir choisi d'exposer à l'Eureka Park, la section du CES dédiée aux start-ups et à la «French Tech». «Notre volonté était d'être au milieu des start-ups, pour mieux mettre en avant celles que nous accompagnons», explique Stéphane Quéré, directeur innovation du Groupe.

Des start-up et des innovations : à la découverte des tendances de demain

Sur le stand ENGIE, les visiteurs ont pu rencontrer la jeune entreprise française Sigfox, dont le réseau bas débit rend les objets du quotidien intelligents, ainsi que les start-ups américaines Tendril, Advanced Microgrid Solutions (AMS) ou Ecova. Tendril analyse les données des clients des fournisseurs d'énergie tandis qu’AMS est spécialiste du stockage d'énergie par batterie. Quant à Ecova, elle propose une solution de management énergétique à destination des entreprises.

Le stand ENGIE a également permis de mettre en valeur ses innovations internes telles que le thermostat intelligent Homnistat ou le robot purificateur d'air Diya One.

CES 2016 - Episode 4: The Best-Of
Retour liste