menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
03
jui
2017

L’œil de l’experte Emilie Loit #7 : les Françaises et Wimbledon

C’est parti pour quinze jours de gazon à Wimbledon où cinq françaises prendront part à la fête ! L'ambassadrice de Tennis au Féminin by ENGIE Emilie Loit livre son opinion sur les potentielles championnes de Wimbledon 2017.

Suivez l’actualité du tennis féminin et de l’équipe de France sur Twitter, Facebook et Instagram !

Émilie Loit

Ce 3e Grand Chelem de la saison est plus ou moins prolifique en fonction des joueuses. Je fais notamment référence à Alizé Cornet (malheureusement éliminée cette édition 2017 dès le 1er tour, ndlr), qui en 2014 avait atteint les huitièmes de finale en éliminant, au 3e tour, Serena Williams, qui était à l’époque numéro 1 mondiale.

Bien que le tableau des françaises engagées soit relevé, elles ont toutes les qualités pour très bien jouer sur cette surface. Les qualités tennistiques de « Kiki » Mladenovic et de Caroline Garcia devraient leur permettre de faire de belles choses sur gazon.

Elles ont les qualités requises pour imposer leur jeu et exprimer leur talent sur cette surface particulière face à une hiérarchie du tennis vacillante depuis le retrait momentané de Serena Williams (enceinte, ndlr). En passant les difficultés qui se présentent à elles sur la première semaine, notre espoir de les voir placées ou gagnantes est plus qu’envisageable.

Retour liste