menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
23
jui
2013

A Gemenele, GDF SUEZ inaugure son premier parc éolien en Roumanie

Sur son site de Gemenele, GDF SUEZ a inauguré son premier parc éolien en Roumanie le 12 juillet dernier. Mis en service en janvier 2013, ce parc illustre l’engagement du Groupe dans le renforcement des énergies renouvelables de son mix énergétique européen.

Reconnu pour ses activités gazières, GDF SUEZ s’engage pour la première fois dans la production d’électricité en Roumanie. Avec ce nouveau service, le Groupe a pour ambition de consolider son statut de leader sur ce marché en pleine expansion.

Vue générale d'un parc éolien

Mis en service en janvier dernier, le parc éolien de Gemenele affiche une puissance de 48 MW et produira 130 GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 50 000 ménages roumains. Il marque le premier pas de GDF SUEZ dans l’éolien en Roumanie.

Décideurs, partenaires, collaborateurs du Groupe et communauté locale ont tous participé à la réussite de ce projet grâce à une étroite coopération. En présence de Jean-François Cirelli, Vice-Président, Directeur Général Délégué de GDF SUEZ, la cérémonie d’inauguration a été l’occasion pour la communauté locale de témoigner de son adhésion au projet à travers le partage de ses richesses artistiques et folkloriques.

Retour liste