menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
13
nov
2016

Tennis féminin : les Bleues en finale de la Fed Cup face à la République tchèque

Equivalent féminin de la Coupe Davis, la Fed Cup a opposé pour sa grande finale à Strasbourg, la France à la République Tchèque. Ce dimanche 13 novembre, les Bleues d'Amélie Mauresmo, soutenues par le Groupe ENGIE, se sont inclinées à l'issue du double (3-2) face aux Tchèques, désormais triples tenantes du titre. Félicitations aux françaises pour leur beau parcours dans cette compétition !

ENGIE, partenaire historique de l’équipe de France de Fed Cup depuis 24 ans, félicite les Bleues pour leur beau parcours face à la République tchèque. 

Suivez l’actualité du tennis féminin et de l’équipe de France sur @tennisaufeminin

Au bout d’un week-end riche en émotions et en suspense, l’équipe de France de Fed Cup, soutenue par ENGIE depuis 24 ans, a fini par s’incliner trois victoires à deux face à l’équipe de République tchèque, qui remporte la compétition pour la 5e fois en six ans.

« Nous sommes déçues mais nous avons rivalisé avec la meilleure équipe du monde ». Cette phrase prononcée par Amélie Mauresmo, capitaine de l’équipe de France, résume bien l’état d’esprit et la performance des Bleues à Strasbourg ce week-end. Emmenées par une Caroline Garcia héroïque et victorieuse de ses deux matchs en simple, les Françaises ont fait jeu égal avec les Tchèques, pourtant largement favories sur le papier, jusqu’au double décisif.

Dans une ambiance incroyable, la paire Garcia/Mladenovic espérait bien offrir le trophée aux Bleues mais à l’issue de deux manches accrochées, ce sont bien les Tchèques qui se sont imposées et on inscrit leurs noms au palmarès. Pour la France, il s’agit de la 3e défaite en finale (pour deux victoires en 1997 et 2003).

Prochain rendez-vous pour l’équipe de France en février, face à la Suisse, à Genève, pour le 1er tour de l’édition 2017.

Les résultats :

  • Samedi 12 novembre
    K.Pliskova bat K.Mladenovic 6-3 / 4-6 / 16-14
    C.Garcia bat P.Kvitova 7-6 / 6-3
  • Dimanche 13 novembre
    C.Garcia bat K.Pliskova 6-3 / 3-6 / 6-3
    B.Strycova bat A.Cornet 6-2 / 7-6
    Pliskova/Strycova bat Garcia/Mladenovic 7-5 / 7-5
Retour liste