menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
24
avr
2017

Info Sport : carton plein pour les équipes féminines soutenues par ENGIE

L’équipe de France de Fed Cup en tennis et L’Olympique Lyonnais féminin en football ont été à la fête dans leurs confrontations du week-end. Retour sur les performances des deux équipes soutenues par ENGIE.

Tennis Féminin et Football Féminin : les équipes féminines soutenues par le Groupe ENGIE ont été victorieuses dans leurs disciplines respectives.

  • © Corinne Dubreuil/ fft
  • © R.Mouillaud/ Le Progrès.

Ce week-end l’équipe de France de tennis féminin, dont ENGIE est le partenaire officiel depuis 25 ans, jouait son match de barrage contre l’équipe d’Espagne dans la halle André Vacheresse à Roanne.

Menée par son capitaine Yannick Noah et une excellente Kristina Mladenovic, l’équipe de France l’a emporté assez facilement sur le score de 4-0.

En effet, Kristina Mladenovic a remporté ses deux matchs sans trembler : 6/0 6/1 et 6/1 6/1, tandis que Pauline Parmentier l’a emporté plus difficilement sur le score de 6/4 6/2. Le double Cornet/Hesse s’est lui aussi imposé, sur le score de 6/1 3/6 10/7.

Un week-end parfait donc pour l’équipe de France de Fed Cup, qui conserve sa place dans le Groupe Mondial 1 pour 2018. L’Espagne est-elle reversée dans le Groupe Mondial 2.

Au même moment, samedi après-midi, l’Olympique Lyonnais féminin, soutenu par ENGIE depuis 2009, jouait la demi-finale aller de ligue des champions féminine, à Manchester face à Manchester City. Et les championnes d’Europe en titre sont en bonne position pour disputer à nouveau la finale cette année.

Victorieuse 3-1 grâce à des buts de Kumagai, Marozsan et Le Sommer, les filles de l’Olympique Lyonnais ont pris une sérieuse option pour la qualification. Reste à confirmer ce samedi au Parc OL lors du match retour contre ces mêmes anglaises pour obtenir un précieux billet pour la finale, qui aura lieu à Cardiff le 1er Juin 2017.

Retour liste
En savoir plus