menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
10
jui
2015

Baptême du catamaran GC32 ENGIE de Sébastien Rogues, en présence de Claire Chazal et de Gérard Mestrallet

Voile. Le baptême du nouveau catamaran GC32 ENGIE de Sébastien Rogues s’est fait en présence de Claire Chazal, marraine du bateau, et de Gérard Mestrallet, PDG d’ENGIE, le mercredi 10 juin. Toute la semaine, le catamaran à foil, véritable multicoque volant, est exposé au pied des tours d’ENGIE, à la Défense.

Le catamaran GC32 ENGIE de Sébastien Rogues a officiellement été baptisé par Claire Chazal, marraine du bateau, et Gérard Mestrallet, PDG d’ENGIE, mercredi 10 juin 2015.

  • © Antoine Meyssonnier/ENGIE
  • © Antoine Meyssonnier/ENGIE
  • © Antoine Meyssonnier/ENGIE
  • © Antoine Meyssonnier/ENGIE
  • © Antoine Meyssonnier/ENGIE
  • © Antoine Meyssonnier/ENGIE
  • Un nouveau look pour le catamaran GC32 du skipper Sébastien Rogues. © BRESCHI/ENGIE
  • Le catamaran GC32 ENGIE en plein vol grâce à la foil, une pièce permettant au bateau, une fois lancé, de sortir l'ensemble de sa coque de l'eau. © BRESCHI/ENGIE

Le catamaran à foil GC32 ENGIE du skipper Sébastien Rogues a été baptisé, ce mercredi, en présence de la journaliste Claire Chazal, marraine du bateau, et de Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d’ENGIE, ainsi que d’une dizaine de journalistes.

À cette occasion Sébastien Rogues a présenté les deux courses majeures de la saison 2015 qui démarre. Le jeune skipper et son équipage participeront au circuit GC32 sur le multicoque volant d’ENGIE et au Tour de France à la Voile sur le trimaran Diam24 ENGIE.

Dans le cadre de ce parrainage, le catamaran GC32 ENGIE de Sébastien Rogues porte les couleurs de l’association «Toutes à l’Ecole», fondée en 2005 par la journaliste Tina Kieffer et dont Claire Chazal est la marraine. Cette association, soutenue par ENGIE, a pour mission de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité. Une première école, baptisée Happy Chandara, a été ouverte dès 2006, au Cambodge.

Le «catamaran volant» GC32 ENGIE

Dessiné par Martin Fischer sur une idée de Laurent Lenne, le GC32 ENGIE, multicoque de 9,75m, est un catamaran monotype de haute performance. Ce catamaran à foil est capable de décoller à près de 1,5 m au dessus de l'eau dès 8 nœuds de vent et peut dépasser les 35 nœuds, soit près de 70 km/h. La foil est une pièce permettant au bateau, une fois lancé, de sortir l'ensemble de sa coque de l'eau. La coque n'est alors plus reliée à l'élément liquide que par le foil et les dérives. La première étape du Circuit Bullitt GC32 en Autriche, tenue du 27 au 31 mai 2015, avait été l’occasion pour Sébastien Rogues et son équipage de concourir pour la première fois avec le catamaran GC32 ENGIE.

   

Baptême du catamaran ENGIE GC32 de Sébastien Rogues
Retour liste