menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
08
déc
2016

ENGIE inaugure une centrale solaire de 54MW au Chili

Avec un investissement de près de 100 millions de dollars, la centrale solaire « Los Loros » est développée par Solairedirect, une filiale d’ENGIE. D’une capacité installée de 54 MW, elle est située à Tierra Amarilla, dans la province de Copiapo (région d'Atacama) au Chili.

Le Chili compte parmi les pays qui bénéficient de niveaux de rayonnement les plus élevés au monde, et occupe désormais une place de leader en matière de développement solaire.

La nouvelle centrale solaire  « Los Loros » est composée de 178 200 panneaux solaires en silicone cristallin de 310 MW de puissance en moyenne, qui ensemble généreront 120 GWh par an, soit l'équivalent de la consommation de 63 000 foyers.

Le Chili compte parmi les pays qui bénéficient de niveaux de rayonnement les plus élevés au monde, et occupe désormais une place de leader en matière de développement solaire. Au Chili, ENGIE a une capacité solaire installée totale de 63 MW.

À l'occasion d'un récent appel d'offres en Amérique latine, ENGIE a remporté des projets solaires au Brésil, au Mexique et au Pérou portant sur une capacité totale de près de 400 MW. D'ici 2019, le Groupe exploitera 12 500 MW d'énergie renouvelable : solaire PV, éolienne, hydraulique, biomasse.

À propos d'ENGIE au Chili

Au Chili, ENGIE emploie près de 3 000 personnes et offre des solutions de génération centralisée et décentralisée tout au long de la chaîne de valeur du gaz, ainsi que dans le secteur des services. En outre, ENGIE propose des solutions d'ingénierie par le biais de sa filiale Tractebel, et l'accès à un Centre R&D à travers sa filiale ENGIE Lab. Récemment, le Groupe a créé une plateforme d'incubation et d'accélération dédiée aux nouvelles entreprises, afin de développer des projets en lien avec la transition énergétique : décarbonisation, décentralisation, numérisation, rendement énergétique, etc.

Retour liste