menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
27
mar
2017

Kitesurf : lancement du ENGIE Kite Tour 2017

ENGIE et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) annoncent le renouvellement, pour la 10e année consécutive, de l’ENGIE Kite Tour, la coupe de France FFVL de Kitesurf Speed Crossing. L’édition 2017 proposera un plateau sportif de qualité sur quatre étapes réparties sur le littoral français de juin à octobre. Le Groupe prolonge également l’aventure avec Alex Caizergues, membre du Team ENGIE depuis 2009 et actuel détenteur du record du monde de vitesse en Kitesurf (56.62 nds soit 104,8 km/h), réalisé le 11 novembre 2013.

C’est parti pour l’ENGIE Kite Tour 2017 !

ENGIE renouvelle son soutien à la FFVL pour l’organisation de la Coupe de France de Speed Crossing et à Alex Caizergues, le kitesurfeur français détenteur du record du monde de vitesse sur l’eau.

>> Le programme de l'événement

Dans la continuité de son engagement avec la FFVL, ENGIE est le partenaire officiel de l’ENGIE Kite Tour, la Coupe de France FFVL de Speed Crossing. En utilisant la force du vent et la puissance des vagues, le kitesurf symbolise parfaitement la valeur d’usage des énergies marines renouvelables prônées par le Groupe pour le développement d’énergies bas-carbone. Créé en 2004, cet événement est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable des meilleurs kitesurfeurs français et représente la compétition majeure pour promouvoir le kitesurf et sa pratique par le plus grand nombre en France.

La particularité du ENGIE Kite Tour ? Il permet aux riders de choisir leur support de glisse (race, surf, foil, twin tip, directionnelle...) et de faire rivaliser, dans une ambiance toujours conviviale, trois catégories de sportifs masculins et féminins : les juniors, les séniors et les vétérans.

Le renouvellement du partenariat renforce l’engagement du Groupe en faveur des énergies vertes, d’origine 100 % renouvelables.

Les quatre étapes de l’ENGIE Kite Tour 2017

  • Leucate les 9, 10 et 11 juin 2017
  • Wimereux les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017
  • Port-Saint-Louis-du-Rhône les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017
  • Perros-Guirec les 20,21 et 22 octobre 2017

  

ENGIE Kite Tour 2017 : coupe de France de FFVL Speed Crossing
Retour liste