menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
27
avr
2017

ENGIE, sponsor de l’ESCP Europe Electric Vehicle Road Trip 2017 aux côtés de Global EVRT

Après la récente acquisition d’EV-Box1 par ENGIE, les deux entreprises uniront leurs forces à l’occasion de l’EVRT (Electric Vehicle Road Trip) organisé en Europe. L’objectif de cet évènement est d’accélérer l’adoption des véhicules électriques et la transition vers un avenir durable à faible bilan carbone. Ce défi n’a rien de nouveau pour ENGIE. En février dernier en effet, le groupe avait déjà sponsorisé l’EVRT aux Émirats et installé toutes les bornes de recharge pour véhicule électrique le long de la route de cette course « zéro émission » programmée sur quatre jours.

ENGIE, EV-Box et Global EVRT ont accepté de sponsoriser ensemble l’ESCP Europe Electric Vehicle Road Trip qui se déroulera du 25 avril au 10 mai 2017.

Dans le cadre de ce partenariat, les services locaux d’ENGIE installeront six bornes de recharge EV-Box dans des hôtels de l’InterContinental Hotels Group (IHG) situés dans trois villes européennes (Berlin, Munich, Turin) et participeront aux conférences et tables rondes consacrées à l’e-mobilité organisées par Global EVRT à Londres.

Ce partenariat souligne l’ambition d’ENGIE de devenir un leader mondial dans le domaine de la recharge pour véhicule électrique en alliant les solutions de recharge développées par le leader mondial, EV-Box, à la présence de proximité avantageuse d’ENGIE dans plus de 70 pays.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec ENGIE après la réussite de l’EVRT aux Émirats en février 2017 », a déclaré Benjamin PULLEN, directeur général de Global EVRT.

« Il y a deux mois, ENGIE a lancé son programme "Better Mobility TODAY" qui propose plus de 20 solutions auprès de nos clients pour une mobilité plus propre, plus fluide et plus intelligente. Après l’acquisition d’EV-Box, ce partenariat officiel en faveur de la mobilité verte développé à l’occasion de l’ESCP Europe EVRT 2017 est une nouvelle étape. Avec la mobilité électrique, nous voici à l’aube d’une double révolution des systèmes d’énergie et de mobilité urbaine », conclut Mathias LELIÈVRE, directeur Mobilité verte chez ENGIE.

EV-Box, acteur principal du secteur de la recharge électrique

EV-Box développe et commercialise des solutions de recharge pour véhicule électrique depuis 2010 et s’est déjà imposée comme leader du marché dans son pays d’origine. L’entreprise vend des bornes de recharge, des logiciels de gestion de recharge et des services aux entreprises, au secteur public et aux particuliers. Elle jouit désormais d’une réputation de leader sur le marché pour sa qualité et sa capacité d’innovation. EV-Box a récemment commencé à étendre son influence géographique à la Belgique, la France, la Scandinavie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, tout en réussissant à atteindre plus de 20 pays au travers de partenariats forts.

La mobilité verte chez ENGIE

ENGIE considère que le transport constitue un axe majeur de développement. Le transport est responsable de 23 % des émissions de CO2 dans le monde (et même de 30 % en Europe) et 95 % de l’énergie consommée par ce secteur sont issus du pétrole. La transformation vers une mobilité moins émettrice de CO2, moins polluante et plus fluide est aujourd’hui essentielle, notamment dans les villes, où vivront 3 habitants sur 4 en 2050. Pour relever ce défi, ENGIE développe des activités de conseil en planification urbaine, des solutions pour les transports collectifs (électrification, signalisation, optimisation du service), des carburants alternatifs (dont la mobilité électrique et le gaz naturel) et des plateformes digitales pour fluidifier le trafic.

À propos de Global Electric Vehicle Road Trip (EVRT)

Global EVRT s’est engagée à accélérer l’adoption des véhicules électriques et à mener la transition de la société vers un avenir durable à faible bilan carbone. L’entreprise organise pour ce faire des expéditions passionnantes sur les routes et une série d’intéressantes conférences sur l’e-mobilité. Ces road-trips aident les gens à faire les bons choix en matière d’énergie et de durabilité dès lors qu’ils reçoivent les informations nécessaires à travers des expériences motivantes et positives.

Les conférences sur l’e-mobilité rassemblent les plus grands pontes en matière d’e-mobilité, favorisant ainsi le partage des connaissances et l’accélération de l’activité commerciale. Global EVRT est née en Europe, un continent qui se prépare au boom des véhicules électriques. L’initiative d’EVRT précipite l’avènement de ces véhicules et offre un formidable exemple au monde entier ! Faites partie du voyage qui se déroulera du 25 avril au 10 mai 2017 et participez à la révolution des transports durables.

1 Annoncé le 14 mars 2017.

Retour liste