menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
12
jui
2017

Le futur vu par ENGIE à Viva Technology

Le monde énergétique se transforme et modifie en profondeur les métiers de l’énergie. À l’occasion de l’ENGIE Innovation Week et du salon Viva Technology, le Groupe met en relation des experts et des startups pour échanger sur les thèmes clés que sont la mobilité, la smart city ou encore la transition énergétique. Le Groupe accélère le mouvement pour développer l’innovation, le digital et la collaboration pour un#FuturePoweredByEngie

Pioneering the Future

À l’occasion du salon Viva Technology à Paris, Isabelle Kocher et Bertrand Piccard, Fondateur de la Fondation Solar Impulse, ont co-animé une session plénière et signé un partenariat de trois ans pour participer au développement de solutions pour un monde durable. En tant que pionnier, le Groupe a la volonté de préparer aujourd’hui les technologies du futur, que nous souhaitons plus durables et efficaces.

« On passe de rêves inaccessibles à quelque chose qui est en train de se produire. Il faut faire savoir ce qui existe déjà, et faire accélérer le développement de ce qui est à venir », Isabelle Kocher.

« ENGIE a une complémentarité exemplaire à ce que nous faisons. Nous travaillons ensemble et cela me fait plaisir. », Bertrand Piccard.

Un Lab avec des startups engagées dans la révolution énergétique et numérique

ENGIE propose aux visiteurs du salon Viva Technology son « LAB energy revolution », un espace qui réunit les experts du Groupe et plus de 40 startups pour une immersion dans le futur de l’énergie. L’objectif : apporter des solutions innovantes pour les villes, les bâtiments, la mobilité, les énergies renouvelables… Au travers de cet espace, ENGIE révèle une vision inédite du monde de l’énergie de demain avec le meilleur de l’innovation et des usages émergeants.

Pour ENGIE, les énergies renouvelables façonnent notre futur. Le Groupe œuvre au quotidien pour relever le défi de la lutte contre le réchauffement climatique. ENGIE mise notamment sur le développement de l’énergie solaire et de la production d’’hydrogène à l’échelle internationale pour assurer à notre planète un meilleur avenir. 2000 panneaux photovoltaïques sont construits chaque jour garantissant aux habitants qui en bénéficient une autoconsommation à domicile. L’hydrogène se démocratise également comme un nouveau procédé qui permet de stocker l’énergie ou de propulser des véhicules électriques.

Symbio FCell, pionnier de la pile à combustible et inventeur du premier prolongateur d’autonomie pour véhicules hybrides (électricité – hydrogène) sera d’ailleurs présent au RDV VivaTech.   

Une immersion unique dans le monde demain

Le samedi 17 juin, le grand public est invité à expérimenter des solutions développées par ENGIE en faveur de la ville intelligente, de la mobilité et des énergies renouvelables. Petits et grands découvriront tour à tour Darwin Board, l’outil de pilotage national des énergies qui permet de recueillir, d’analyser et d’interpréter en temps réel les données transmises par les capteurs d’énergie installés sur les installations connectées, ils participeront à des ateliers de coding de drones, observeront le fonctionnement d’une voiture solaire… Ils feront la connaissance du robot Pepper, le premier « robot compagnon » notamment utilisé en BtoC dans les magasins Darty, et du robot Diya One, qui développe les applications de demain dans les services aux bâtiments et le bien-être de leurs occupants. Ils auront aussi la possibilité d’observer la maquette du projet Gaya, la plateforme de R&D pour la production de biométhane issue de la regazéification de la biomasse sèche. Un vaste programme d’innovation et de projets inspirants à découvrir d’urgence.

Venez nombreux !

À voir sur le même thème

Retour liste