L’opportunité d’être moteur du changement

En rejoignant la filière SI d’ENGIE, vous contribuez à mettre en œuvre la stratégie informatique du Groupe et à accompagner la transformation numérique de ses métiers, tant dans les services proposés aux clients (big data, cloud, smart energies, etc.) que dans l’organisation du travail en interne (mobilité, réseaux sociaux, etc.). Bien plus qu’une fonction support, les systèmes d’information sont aujourd’hui partie intégrante des nouvelles activités d’ENGIE.

Une proximité avec les métiers d’ENGIE

Le passage du secteur de l’énergie à l’ère numérique révolutionne les métiers d’ENGIE en impactant toute leur chaîne de valeur. Intégrer la filière SI, c’est être au cœur de ce changement, pour faire évoluer les offres et inventer chaque jour les solutions qui permettent aux différentes entités du Groupe d’être compétitives et de dessiner le secteur de l’énergie de demain.

Une culture de l’innovation

Inscrite dans l’ADN de la filière SI, l’innovation est un levier majeur pour accompagner la numérisation des processus et des métiers d’ENGIE. La filière SI propose en continu de nouvelles solutions technologiques, dans une logique de création de valeur et d’accélération des transformations.

Des équipes d’experts

La filière SI s’appuie avant tout sur les compétences de pointe de ses équipes. Big data, mobilité ou cloud, sont autant d’expertises-clés développées par les équipes SI pour répondre aux besoins des métiers du Groupe. ENGIE a par ailleurs créé des «Communautés de Pratiques», dont certaines dédiées à la filière SI, pour favoriser l’échange de connaissances et d’expériences sur l’innovation et les enjeux du numérique.

Une diversité d’opportunités

De nombreux postes SI sont aujourd’hui à pourvoir, sur des profils de Contract managers, d’Architectes techniques, de Delivery managers ou encore de Chefs de projets. Intégrer la filière SI d’ENGIE, c’est avoir un accès privilégié à ces offres qui vont de la gestion de logiciel au cloud en passant par le big data et les objets connectés. C’est aussi s’ouvrir les portes d’ENGIE, acteur mondial de l’énergie.

Données sociales et données Métier