Karina, coordinatrice de responsabilité sociale à EnerSur

Comptable de formation, Karina est aujourd’hui fière de son rôle de coordinatrice de la responsabilité sociale chez Enersur, filiale d’ENGIE, et de son rôle d’intermédiaire avec la municipalité d’Ilo et avec la population locale.

Dans un pays où croissance énergétique rime avec croissance économique, EnerSur souhaite concilier son rôle de moteur économique important à celui d’acteur au niveau social. C’est le rôle de Karina qui cite ainsi la formation de soudeur qu’elle a organisée auprès des pêcheurs du port d’Ilo. Soumis à une activité saisonnière, ils ont pu, grâce à cette formation, diversifier leurs sources de revenus. Sur le plan environnemental, son objectif est de promouvoir l’efficacité énergétique et les économies d’énergie en sensibilisant les enfants dès le plus jeune âge.

Pour Karina, qui apprécie particulièrement son travail de terrain, ces missions sont le fondement de son bien-être professionnel. «Mon travail m’aide à me sentir bien surtout quand j’ai la possibilité de trouver un équilibre entre les questions sociales et les questions d’entreprise», explique-t-elle.

Karina, coordinatrice de responsabilité sociale à EnerSur