Simon, PDG d'ENGIE Cofely District Energy

A Birmingham, les solutions développées par Simon ont déjà permis de réduire de 50 000 tonnes les émissions de CO2. Grâce à son système de cogénération, ENGIE Cofely fournit en effet à une série d’immeubles de Birmingham un chauffage à faibles émissions de carbone, tout en les alimentant en électricité et en eau froide. Passionné de mécanique, Simon décrit ainsi son système de cogénération : «c’est un gros moteur de voiture. A la place de l’essence, notre moteur utilise du gaz naturel. Il produit 1,6 MW d’électricité, et autant en chaleur récupérée».

De tels résultats intéressent bien d’autres villes en Europe, comme Manheim, en Allemagne, ou Eindhoven, aux Pays-Bas, désireuses, elles aussi, de réaliser des économies d’énergie.

S’il est fier d’avoir reçu le prix du Développement durable paraphé par la Reine, c’est surtout aux habitants qui bénéficient de ses solutions que ce père de famille, soucieux de préserver l’environnement pour les générations futures, pense : «c’est de l’énergie produite par des gens, pour des gens».

 

Portrait de Simon, PDG d'ENGIE Cofely District Energy