Erwin, responsable Santé et Sécurité dans le secteur géothermique en Indonésie

Après dix ans passés dans le secteur du gaz, Erwin a rejoint le groupe ENGIE pour travailler dans l’exploitation géothermique. Responsable Santé et Sécurité, il a pour mission d’assurer la sécurité des ouvriers du site de Rantau Dedap à Sumatra. Une fois par mois, il effectue un déplacement directement sur place pour vérifier que les ouvriers appliquent bien les normes de sureté. En effet, être ouvrier sur un site géothermique aussi complexe que celui de Rantau Dedap peut s’avérer dangereux, et Erwin joue un rôle clef sur le terrain en luttant contre les risques d’accidents du travail.

Erwin est très fier d’exécuter cette fonction, «le matin quand je me réveille je suis très motivé à l’idée de retrouver mes équipes», confie-t-il. Il apprécie son rôle de manager qui lui permet de pousser les membres de son équipe à s’améliorer encore plus dans leur métier. Il prend soin d’écouter et d’assimiler les cultures de ses différents collaborateurs pour s’adapter et rendre le travail sur le site plus agréable.

Son projet pour l’avenir ? Erwin a déjà son idée en tête : continuer à évoluer au sein du Groupe ENGIE et, pourquoi pas, à l’étranger.

 

Erwin, responsable sécurité à Rantau Dedap en Indonésie