ENGIE Fabricom

ENGIE Fabricom

ENGIE Fabricom est le leader belge des services d’installation et d’innovation technique pour l’industrie et les infrastructures. Son savoir-faire couvre une large palette de disciplines techniques telles qu’électricité, instrumentation, ingénierie mécanique, tuyauterie industrielle, automatisation et maintenance. L’entreprise peut se targuer d’une grande expérience de gestion de projets complexes à grande échelle, tant au niveau régional qu’international.

ENGIE Fabricom recherche des ingénieurs opérationnels, technico commerciaux pour préparer et encadrer des interventions techniques sur le terrain, lors des arrêts de tranche, et/ou lors des travaux de modification.

 

ENGIE Ineo

ENGIE Ineo

Présent dans le secteur du nucléaire depuis plus de 25 ans, ENGIE Ineo dispose au travers de sa filiale Ineo ANC (Activité Nucléaire et Centrales) d’une excellence technique, d’une expertise éprouvée en matière de sûreté et sécurité sur sites et d’une longue expérience la positionnant comme un partenaire industriel privilégié pour accompagner la nouvelle génération de projets nucléaires. Des compétences spécifiques en matériel de radioprotection, radioprotection, maintenance, études, montages et essais.

ENGIE Ineo recherche des ingénieurs dans les domaines des installations électriques, de la radioprotection, et des travaux de maintenance.

ENGIE Axima

ENGIE Axima

ENGIE Axima est active dans le secteur nucléaire depuis plus de 20 ans. Elle a acquis un savoir-faire reconnu dans plusieurs domaines : usines de revalorisation de combustible, unités de production et centres de recherche. Avec un réseau d’agences régionales en France, la société s’est fait un nom dans l’HVAC, la protection contre le feu et la maintenance et offre aussi des services d’ingénierie dans la gestion de projets et les services techniques liés à la sûreté nucléaire, aux effluents et liquides industriels, au chauffage, à la ventilation, à la climatisation et à la filtration.

Dans le cadre d’importants projets en ventilation nucléaire, ENGIE Axima recherche des Ingénieurs d’études HVAC pour réaliser les études techniques de chiffrage et assister les chargés d’affaires lors des études de conception et de réalisation des installations (analyse du cahier des charges du client, bilans thermiques, dimensionnements, implantations matériels, calculs de perte de charge…).

> Voir les offres

ENGIE Cofely France

ENGIE Cofely – FRANCE

Leader européen des services en efficacité énergétique et environnementale, ENGIE Cofely conçoit, met en œuvre et exploite des solutions qui permettent aux entreprises et aux collectivités de mieux utiliser les énergies et de réduire leur impact environnemental. Sur sites nucléaires, elle intervient pour des opérations de maintenance et de régulation sur équipements divers tels compresseurs, ventilateurs, pompes, moteurs (diesels), installations de ventilation, de génie climatique et de conditionnement d’air, etc.

ENGIE Cofely FRANCE recherche des ingénieurs  pilote d’interventions techniques sur site et des ingénieurs d’études (calcul, planification) pour intervenir sur tous types d’installations nucléaires.

 

ENGIE Cofely Belgique

ENGIE Cofely – BELGIQUE

ENGIE Cofely assure le Facility Management pour tous les bâtiments non techniques sur les sites Electrabel des centrales nucléaires de Doel et de Tihange (HVAC, refroidissement, électricité BT et HT, éclairage, plomberie, sanitaire, ponts roulants, air comprimé, volets coupe-feu, portes sectionnelles. Dans le cadre d’activités de télécommunication et de sécurité de site, ENGIE Cofely est active jusque dans le bâtiment du réacteur : interventions sur des appareils de téléphonie et de communication (haut-parleurs, systèmes de paging ou appareils de communication sans fil, test des équipements de communication). Chez Belgonucléaire, à Dessel, ENGIE Cofely fournit les utilities nécessaires au démantèlement de l’usine : air comprimé, électricité, ventilation, etc.

ENGIE Cofely BELGIQUE recherche des ingénieurs orientés service clients pour les aider à maintenir en condition opérationnelle leurs installations nucléaires.

 

ENGIE ENDEL

ENDEL ENGIE

ENDEL ENGIE est le leader français de la maintenance industrielle et des services associés qui couvrent tout le cycle de vie des centrales. Elle détient un savoir-faire technique exceptionnel dans l’ingénierie et les techniques de construction, avec une spécialisation dans la maintenance industrielle et les services associés. Elle est aussi gestionnaire de projets complexes. Dans le secteur nucléaire, ENDEL ENGIE est chargée du design, de l’ingénierie, de la maintenance et du démantèlement.

ENDEL ENGIE recherche des ingénieurs d’études, méthode et calculs, ainsi que des ingénieurs opérationnels, technico commerciaux, pour préparer et encadrer des interventions techniques sur le terrain, lors des arrêts de tranche, et/ou lors des travaux de construction ou de modification.

> Voir les offres

TECNUBEL

TECNUBEL

Tecnubel exerce plusieurs activités : services à l’industrie nucléaire (décontamination, démantèlement, traitement des déchets, traitement du combustible nucléaire), inspections, logistique et nettoyage industriel.

TECNUBEL recherche des ingénieurs opérationnels, technico-commerciaux, pour préparer et encadrer des interventions techniques, logistiques et pour le transfert de matériel nucléaire. Des ingénieurs pour les projets de démantèlement et de décontamination sont également recherchés.

 

TRACTEBEL ENGIE

TRACTEBEL ENGIE

TRACTEBEL ENGIE est l’une des plus grandes entreprises d’ingénierie d’Europe. Elle propose des solutions d’ingénierie et de consultance pour l’industrie et l’énergie ainsi que pour des clients privés et publics spécialisés dans les infrastructures. TRACTEBEL ENGIE a largement fait ses preuves dans le secteur de l’énergie nucléaire en tant que gestionnaire de projet et d’étude pour les entreprises, centres de recherche, agences et fournisseurs du monde entier. Dans certains cas, ces interactions se sont muées en partenariats à long terme. Sur le marché belge, TRACTEBEL ENGIE assiste l’industrie nucléaire depuis ses débuts.

En France, TRACTEBEL ENGIE fournit également des services de conseil en ingénierie, et est spécialisé dans le design, la supervision de la construction et la mise en service de grands projets d’infrastructure. En particulier les projets qui se distinguent par leur taille, leur durée de service et leur importance pour la société et l’environnement. Implantée à Paris avec plusieurs filiales en France, TRACTEBEL ENGIE est un acteur global dont les activités recouvrent les plans d’évaluation environnementale et de relocalisation

TRACTEBEL ENGIE recherche des ingénieurs d’études et de consultance pour la réalisation de nouveaux projets de construction, de modification, et de démantèlement d’installations nucléaires.

> Voir les offres

ENGIE Electrabel

ENGIE Electrabel

ENGIE Electrabel est une entreprise énergétique de premier rang, le plus grand producteur d’électricité au Benelux. Elle exerce deux activités principales : la vente d’électricité, de gaz naturel et de produits et services énergétiques, et la production d’électricité. ENGIE Electrabel exploite 7 centrales nucléaires en Belgique, 4 à Doel et 3 à Tihange. En France et en Allemagne, l’entreprise possède des participations stratégiques dans le nucléaire.

ENGIE Electrabel recherche des ingénieurs spécialisés en sûreté nucléaire, radioprotection, chimie, maintenance et en projets nucléaires.

> Voir les offres

TRANSNUBEL

TRANSNUBEL

Outre sa qualité de leader belge du transport et de la manutention de matières radioactives, Transnubel se charge aussi du design et de la fourniture d’équipements pour le transport, le stockage et la maintenance de matières radioactives, avec une expérience parallèle dans le licensing d’emballages. Transnubel fournit une assistance technique sur site et organise le transport international par le biais d’un réseau d’entreprises spécialisées.

 

SYNATOM

SYNATOM

SYNATOM est la société qui gère les provisions nucléaires en Belgique. Dans cette optique, elle gère l’approvisionnement en uranium enrichi des centrales nucléaires. Elle est aussi responsable de la gestion du combustible usé.

> Voir les offres

 

ENGIE Lab

ENGIE Lab

ENGIE Lab, spécialisée dans l’énergie électrique, est un centre de recherche international et un fournisseur de services techniques basé à Bruxelles. ENGIE Lab couvre toute la chaîne de l’énergie électrique, depuis la production (y compris nucléaire, gaz, charbon et sources renouvelables) jusqu’à l’utilisation finale, en passant par le transport et la distribution.