A qui s’adresse la formation ?

La formation NTP-J s’adresse à de jeunes ingénieurs généralistes de toutes spécialisations, même sans formation nucléaire.

⇑ Retour en haut

Quel contrat vous est offert ?

Les candidats retenus signent un contrat à durée indéterminée (CDI) avec l’entité du Groupe dans laquelle ils sont recrutés. Ils sont rémunérés pendant toute la durée de la formation.

⇑ Retour en haut

Où se situent les centres de formation ?

Les formations ont souvent lieu en résidentiel, en Belgique et en France. Le logement et les frais de déplacement sont organisés et pris en charge à 100 % par le Groupe ENGIE.

⇑ Retour en haut

Comment choisir mon entité et mon lieu de travail ?

Vous pouvez postuler dans plusieurs entités. Le site présente chacune d’elles ainsi que les métiers proposés.

⇑ Retour en haut

Quelles sont les langues utilisées ?

La formation est essentiellement donnée en anglais. La connaissance du français est obligatoire dans toutes les fonctions proposées en France. La connaissance du français et/ou du néerlandais est indispensable pour travailler en Belgique.

⇑ Retour en haut

De quelles nationalités sont les trainees ?

Toutes les nationalités sont acceptées, à condition de répondre aux critères pré mentionnés et d’être en ordre en matière de visa, de permis de travail, etc.

⇑ Retour en haut

La formation est-elle payante ?

La formation est gratuite (y compris les frais logistiques).

⇑ Retour en haut

Quels sont les postes disponibles ?

Les métiers ou postes disponibles vous seront proposés par l’entité dans laquelle vous postulez. Les entités qui recrutent sont présentées en fin de page. Un lien permet de postuler directement.

⇑ Retour en haut

Comment est assuré le suivi de ma candidature ?

Dès que vous postulez, vous recevez un accusé de réception et, dans le mois, l’entité concernée vous contactera pour la prise en compte éventuelle de votre candidature.

⇑ Retour en haut

Comment postuler ?

Les offres se trouvent dans la partie «inscription» du site. Il suffit de cliquer sur le nom de l’entité qui recrute pour postuler en ligne.

⇑ Retour en haut

Quand puis-je postuler ?

La période de recrutement s’étend du 22/02/2016 au 30/04/2016.

⇑ Retour en haut