Pour relever ce défi, nous organisons le «Nuclear Trainees Program – Junior» (NTP-J). Il combine apprentissage théorique et expérience sur le terrain. Une fois recruté dans l’une de nos entités nucléaires, vous suivrez, parallèlement à votre activité professionnelle sur le terrain, un cursus de 400 heures de formation en France et en Belgique. Pour un jeune ingénieur (H/F) tel que vous, c’est une opportunité exceptionnelle de devenir un généraliste du nucléaire tout en créant un réseau de contacts au sein du Groupe.

 

Le NTP-J en un clin d’œil :

  • 400 heures de formation
  • Cursus à raison d’une semaine par mois pendant un an
  • Début en octobre 2016
  • Modules techniques : sécurité, sûreté nucléaire, radioprotection, fondamentaux du nucléaire, cycle du combustible, réacteurs à eau pressurisée, gestion du combustible usé et démantèlement, maintenance des centrales nucléaires…
  • Modules non-techniques pour développer les compétences essentielles à tout manager du nucléaire : communication, ressources humaines, comportement managérial…
  • Recrutement et fonction opérationnelle dans nos filiales expertes du Groupe
  • Date limite d’inscription : 30 avril 2016

 

Energie nucléaire : une génération d’avance

Impliqué depuis 50 ans dans l’industrie nucléaire, ENGIE prend part au développement dans le monde d’une nouvelle génération d’énergie nucléaire caractérisée par un très haut niveau de sûreté, suivant un modèle original de partenariat avec des industriels et de grands consommateurs d’électricité. Notre objectif : progresser d’une génération.

 

Energie nucléaire : couvrir toute la chaîne de valeur

ENGIE  s’engage pour le développement d’une énergie nucléaire d’avenir, toujours plus transparente et plus sûre. Avec de nombreuses filiales impliquées dans l’énergie nucléaire, nous sommes l’un des rares Groupes européens ayant toute l’expérience nécessaire pour assumer la totalité de la chaîne de valeur du nucléaire : ingénierie et design, construction, exploitation, gestion du combustible, maintenance et démantèlement.

 

Nuclear Trainee Program Junior