Adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies

En tant qu’adhérent au Pacte Mondial des Nations Unies, ENGIE invite ses Fournisseurs à partager les 10 principes du Pacte Mondial dans les domaines des droits de l’homme, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Label Diversité

Dans le respect des valeurs du Groupe et de sa politique Achats et Approvisionnements, la non-discrimination et la promotion de la diversité sont des critères objectifs de sélection de nos Fournisseurs.

Le 14 mars 2012, ENGIE a obtenu le label diversité. Dans ce cadre, les Achats du Groupe s’engage à s’assurer de la diversité de son panel Fournisseurs (type, taille, origine…), et incitent fortement ses Fournisseurs à avoir une politique volontariste en matière d’égalité des chances et de prévention des discriminations.

Politique Handicap

En tant qu’entreprise citoyenne, ENGIE a développé un ambitieux projet social qui matérialise ses engagements en matière de responsabilité sociale.

Dans ce projet, le Groupe s’engage à atteindre en 2015 l’obligation d’emploi légale de travailleurs handicapés de 6%. Les Achats peuvent contribuer à atteindre cet objectif en confiant des prestations aux secteurs adapté et protégé. 

De nombreuses actions ont été menées pour y parvenir.

En 2011, un guide sur les achats aux secteurs adapté et protégé a été envoyé aux 700 acheteurs de la filière Achats en France.

Ensuite en 2012, afin de toucher plus largement les salariés français pouvant être donneurs d’ordres (assistante, responsable de site, opérationnel…), un outil souple, pédagogique et accessible à tous a été développé afin de rendre opérationnelle la recherche de prestataires ESAT (Établissements et services d’aide par le travail) ou EA (Entreprises adaptées) et ainsi développer le réflexe «achats responsables» au sein du Groupe.

Egalement en 2012, ENGIE a reçu le trophée «APF (Association des Paralysés de France) Emploi privé» pour avoir confié le traitement des courriers «NPAI» (N’habite plus à l’adresse indiquée) de sa filiale «Clients H@bitat et Professionnels» à l’APF, une bonne pratique initiée par Lyonnaise des Eaux en 2006.

D’autres projets sont en cours : centres d’appel, numérisation des documents, plateaux repas et traiteurs, confection de panneaux de chantier, nettoyage des vêtements de travail, mais aussi le traitement des DEEE (Déchets des Equipements Electriques et Electroniques) en partenariat avec ECOLOGIC… L’objectif est de doubler le volume d’achats aux secteurs adapté et protégé d’ici 2015.

Contactez- 
NOUS

Conditions générales
d’achat