Quelles informations sont demandées ?

Vous devez renseigner les informations demandées sur votre Entreprise : il s’agit des informations classiques, raison sociale, adresse, chiffre d’affaire, interlocuteur….

Il n’est pas nécessaire de fournir les documents légaux demandés lors de votre premier enregistrement. Vous pourrez compléter vos données dans un deuxième temps.

Par contre, vous devez impérativement sélectionner votre ou vos catégories d’achats (5 maximum).

Quel est le processus d’enregistrement ?

Une fois les informations renseignées, vous recevrez un mail de notification avec vos login et mot de passe. Votre demande sera ensuite transmise au responsable ENGIE qui contrôlera les données et orientera votre demande vers les responsables des domaines d’achats concernés.

Vous recevrez ensuite un mail pour vous informer que votre demande est approuvée ou rejetée. Les raisons du rejet seront expliquées dans le mail.

Si votre enregistrement est approuvé, votre Entreprise sera référencée dans notre base de données Fournisseurs. Vous pourrez également vous connecter à la plateforme et avoir accès à votre page d’accueil, ainsi qu’à vos informations que vous pourrez compléter à tout moment.

Quels sont les critères de sélection ?

Nous sélectionnons de préférence les entreprises qui proposent des produits ou services en liaison avec nos axes d’innovation : 

  • Energies renouvelables
  • Captage et stockage du CO2
  • GNL offshore et chaînes gazières du futur
  • Ville et bâtiment de demain
  • Smart Energy et environnement

Mais si vous estimez que vous avez une offre différenciante, n’hésitez pas à nous la proposer. Nous examinerons toutes les propositions.

Vous avez la possibilité de décrire brièvement la nature de votre innovation lors de votre enregistrement. Soyez bref et concis. Ne mettez que des informations non-confidentielles. Si votre innovation nous intéresse, nous vous contacterons pour en savoir plus.

Quel intérêt pour mon Entreprise ?

Une fois votre enregistrement approuvé dans notre base de données, votre Entreprise sera identifiée en tant que fournisseur potentiel.

En tant que signataire de la charte «PME innovantes», ENGIE s’engage à vous accompagner dans votre démarche et à étudier votre innovation avec les interlocuteurs du comité PME et de la Direction de la Recherche et de la Technologie.

Vous serez ensuite invité à présenter en détail vos activités et en particulier votre innovation, mais aussi vous pourrez être également contacté pour participer à des appels d’offre. En effet, cette base de données est une base de données Fournisseurs Groupe commune à toutes les filiales du Groupe ENGIE.

Qu’est-ce qui m’assure que mon innovation ne va pas être exploitée ?

Le respect des règles éthiques est fondamental dans les relations qu’entretient ENGIE avec ses parties prenantes. Le Groupe mène ses activités selon quatre principes fondamentaux : agir en conformité avec les lois et les réglementations, ancrer une culture d’intégrité, faire preuve de loyauté et d’honnêteté, respecter les autres. Ceci en tenant compte de la diversité des cultures locales. Nous avons signé des engagements vis-à-vis des PME, et nous nous engageons à ne pas exploiter votre innovation sans en avoir déterminé ensemble les conditions.

Quel est le délai de réponse ?

Le délai de réponse est de 4 à 12 semaines.

Contactez- 
NOUS

Conditions générales
d’achat