Portrait d'un collaborateur à la centrale au Portrait de deux collaborateurs de GDF SUEZ dans les les bureaux de GDF SUEZ à Panama. de Loy Yang B (Australie)Une action de soutien aux initiatives pour l’emploi

L’implication du Groupe dans la FAPE (Fondation Agir Pour l’Emploi) aux côtés de ses partenaires (entreprises et syndicats) et tout particulièrement l’abondement à 200% des dons faits par ses salariés, permet de soutenir de multiples projets de personnes en recherche d’emploi ; c’est ainsi plus de 10 000 emplois créés en 15 ans d’existence. En 2011, la FAPE a apporté son soutien à la création de près de 3 400 emplois.

Des formations à la lutte contre les discriminations

En France et dans plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Norvège et les Pays-Bas, GDF SUEZ a initié, en collaboration avec FACE et le cabinet conseil Altidem, des formations/sensibilisations à «l’égalité de traitement et lutte contre les discriminations». En Belgique, un plan de déploiement est prévu pour les neuf business units présentes sur le territoire.

 Portrait d'un collaborateur à la centrale au charbon de Loy Yang B (Australie)Un Prix «Diversité» pour GDF SUEZ

A l’occasion des Rencontres internationales de la Diversité organisées à l’université de Corte en Corse, INEO, filiale de GDF SUEZ, a reçu le Trophée de la Diversité 2011 pour sa politique handicap dans la catégorie «sensibilisation des fournisseurs». Ce prix, remis chaque année par un jury spécialisé composé notamment de praticiens et d’universitaires est attribué aux entreprises les plus innovantes dans leurs démarches de promotion de la diversité.