ENGIE Rassembleurs d'Energies

Encourager l’engagement  humanitaire des associations de collaborateurs

ENGIE s’attache à exercer sa responsabilité sociétale à travers des partenariats qui permettent aux collaborateurs du Groupe de s’impliquer à ses côtés. Plusieurs formes d’implication existent, qui découlent de la richesse des partenariats du Groupe.

Les associations de collaborateurs auxquelles le Groupe apporte son soutien effectuent, partout dans le monde, des missions humanitaires qui offrent aux volontaires une formidable possibilité d’engagement solidaire.

Favoriser le mécénat de compétences

Par le biais du mécénat de compétences, ENGIE et ses filiales marquent leur engagement pour la recherche de solutions innovantes et variées inscrites dans des démarches impliquant fortement les collaborateurs en tant qu’experts dans des missions à caractère humanitaire, social et sociétal.

Codegaz

Fondée en 1989 par le personnel du Groupe, Codegaz est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique en 2007. Sa mission est d’apporter une aide humanitaire aux populations du Tiers-monde, du Quart-monde et des pays en voie de développement, dans les domaines de la santé, de la nutrition, de la formation, de l’enseignement, de l’enfance, de l’énergie et du développement micro-économique.»

> Découvrir Codegaz

Energy Assistance

Energy Assistance est une association de volontaires du Groupe qui mettent leurs compétences au service de projets humanitaires visant des populations qui n’ont pas accès à l’électricité. Ces projets consistent à installer des unités décentralisées de production d’électricité pour des dispensaires, écoles, orphelinats, et à réaliser des mini-réseaux de distribution d’électricité pour raccorder au réseau des populations isolées…

> Découvrir Energy Assistance