CODEGAZ

Une ONG créée par les salariés pour venir en aide aux démunis dans le monde entier

Les enjeux auxquels Codegaz répond sont la lutte contre la pauvreté, l’éducation et la formation, l’autosuffisance alimentaire et la lutte contre la malnutrition, l’accès à l’eau, l’accès aux soins, et l’accès à l’énergie et le développement micro-économique.

Afin de mettre en œuvre ses projets, Codegaz mobilise des bénévoles experts qui organisent le transfert des compétences vers les bénéficiaires de son assistance technique, afin d’assurer la pérennité des réalisations mises en place et permettre, à terme, l’autonomie des populations. Codegaz inscrit son action dans une vision de développement à long terme et agit en partenariat avec les acteurs locaux.

Des partenariats pérennes pour des actions efficaces en matière d’aide au développement

L’action de l’association repose sur une conviction : l’atteinte du développement effectif, attendu pour les bénéficiaires des projets humanitaires, dépend de la qualité des partenariats mis en place et de l’implication des acteurs locaux. L’association est présente en Afrique du nord, Afrique Equatoriale, Afrique subsaharienne, Pays de l’Est, Asie du Sud-Est, Madagascar, Inde, Haïti.

Le Vidhyadeep Community College soutenu par ENGIE et CODEGAZ