Football au féminin

Acteur du développement du tennis féminin, ENGIE s’inscrit également comme un soutien à la pratique du football chez les femmes et les jeunes filles. Le Groupe est ainsi partenaire de l’équipe féminine professionnelle de l’OL depuis septembre 2011.

Le club a été sacré deux années consécutives lors de la «Women’s Champions League», en 2011 et 2012, puis une troisième fois en 2016. Par ailleurs, l’OL a également été finaliste de la compétition en 2010 et 2013. Le club est également détenteur du titre de champion de France de D1 pour la 10e année consécutive (de 2007 à 2016) ainsi que de la Coupe de France depuis 2012 (8 titres au total). L’OL partage en harmonie avec le Groupe des valeurs d’exigence, d’engagement et de cohésion. Cet engagement s’inscrit dans le cadre de la politique développée par la Groupe afin d’accompagner les femmes dans le développement de leur carrière et de favoriser la mixité, l’égalité des chances et la diversité.

L’insertion et l’éducation par le Football

Pour ENGIE, le sport représente un formidable vecteur d’insertion, d’éducation et d’intégration pour les populations les plus en difficulté. Grâce à ses fonctions pédagogiques et sociales, le football peut lutter contre bon nombre d’exclusions et réduire les inégalités. Le Groupe soutient de nombreuses initiatives pédagogiques et des projets sociaux mis en place autour de la pratique du football.