Alex Caizergues et Axel Mazella se sont imposés lors de la 3e étape de l'ENGIE KITE TOUR, qui faisait escale ce weekend à Port-Saint-Louis-du-Rhône dans les Bouches-du-Rhône (13). 54 kitesurfers, professionnels et amateurs, venus de toute la France ont été rassemblés lors de cette compétition hors norme.

Les valeurs du kitesurf rejoignent celles portées par ENGIE en faveur du développement des énergies vertes pour permettre aux entreprises, aux collectivités locales et aux particuliers de s’approvisionner en électricité garantie d’origine 100% renouvelable.

Ce partenariat reflète également la politique du Groupe en matière de parrainage sportif pour un accompagnement durable de la Fédération Française de Vol Libre fondé sur la fidélité et la proximité avec ses athlètes.

ENGIE soutient également le développement du sport adapté (handikite) et la pratique du kitesurf à tous les niveaux : pour les jeunes talents lors de compétitions nationales ainsi que pour le grand public.

L'ENGIE Kite Tour

Dans la continuité de son engagement avec la FFVL, ENGIE est le partenaire officiel du ENGIE Kite TOUR, la Coupe de France FFVL de Speed Crossing. Créé en 2004, cet événement est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable des meilleurs kitesurfeurs français et représente la compétition majeure pour promouvoir le kitesurf et sa pratique par le plus grand nombre en France.

L’ENGIE Kite Tour 2017 est composé de quatre étapes et rassemble plus de 60 compétiteurs sur différentes plages du littoral français :

  • Leucate les 9, 10 et 11 juin 2017
  • Wimereux les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017
  • Port-Saint-Louis-du-Rhône les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017
  • Perros-Guirec les 20,21 et 22 octobre 2017