En 2015, ENGIE est partenaire de 15 des 29 tournois ITF (Fédération internationale de Tennis) en France, dont 13 en tant qu’ENGIE OPEN.

Calendrier ENGIE OPEN en Région 2016

Les ENGIE OPEN : révélateurs de talents

Afin de contribuer au dynamisme du circuit de tennis féminin français, le Groupe a développé le label «ENGIE OPEN». En un peu plus de dix ans, ce circuit aura permis de renouveler profondément le paysage du tennis féminin français, permettant aux espoirs féminines françaises d’affronter les meilleures joueuses étrangères de leur catégorie et de s’exprimer dans leur propre pays.

Des tournois au cœur des régions

Sur les 29 tournois ITF (International Tennis Federation) en France, ENGIE est partenaire de 15 tournois dont 13 en tant qu’ENGIE OPEN. La qualité du circuit des ENGIE OPEN, n’est plus à démontrer et les dotations, allant de 10 000 $ à 100 000 $, permettent d’assurer un plateau de joueuses de haut niveau sur l’ensemble du circuit.

En parallèle du circuit des ENGIE OPEN, le Groupe apporte chaque année son soutien à 3 tournois WTA et à près d’une dizaine d’autres tournois en région, comme les Internationaux de la Vienne, ou encore des tournois pour les jeunes, comme le Mondial des Petits As. Ce soutien vient renforcer l’engagement local du Groupe dans le tennis.

C’est au total de 25 tournois de tennis professionnels féminins et/ou mixtes en France que ENGIE est ainsi partenaire.