Global Energy propose une offre d’énergie complète aux grands comptes industriels dans 10 pays européens.

Concilier performance économique et efficacité énergétique

C’est le double enjeu auquel sont confrontés les grands comptes industriels aujourd’hui. Global Energy, présent dans dix pays de l’Union européenne, déploie une gamme d’offres complète pour y répondre. L'entité du Groupe propose à ses clients Grands Comptes paneuropéens et nationaux l’ensemble de son offre de gaz, d’électricité et de services à l’énergie.

Une fourniture sur-mesure de gaz et d’électricité

Les grands comptes industriels bénéficient d’offres de gaz et d’électricité personnalisées et innovantes en matière de prix. Un Responsable Grands Comptes dédié accompagne chaque client dans la mise en place et le suivi de l’offre souscrite, qu’il possède un ou plusieurs sites en Europe.

Des solutions d’optimisation énergétique

Global Energy propose à ses clients d’améliorer leur gestion de l’énergie, pour un meilleur rendement économique et une empreinte environnementale atténuée :

  • Des services de gestion du risque prix pour les accompagner dans l’élaboration de leur stratégie d’achat d’énergie.
  • Des e-services, disponibles depuis l’espace client, permettent de suivre sa consommation, de piloter son contrat en ligne et d’être informé de l’évolution des indices de prix en temps réel.
  • L’offre «Demand Response», innovation dans les services aux grands comptes industriels. Elle consiste à adapter son approvisionnement en énergie à ses besoins réels pour dégager une part flexible pouvant être soustraite de sa fourniture en énergie. Cette part est redistribuée dans le réseau et en échange, le client est rémunéré !

Des services d’expertise énergétique

Global Energy met à disposition de ses clients toute son expertise et son innovation sur les technologies de l’énergie grâce à ses deux centres d’expertise :

  • Laborelec, dédié aux technologies de l’électricité.
  • Le CRIGEN, dédié aux métiers du gaz, aux énergies nouvelles et aux technologies émergentes. Leurs services technologiques de pointe permettent aux grands comptes industriels de réduire leur impact sur l’environnement, de sécuriser leurs installations et d’anticiper les évolutions réglementaires.