Cap sur la révolution énergétique

NOS 3 COEURS DE MÉTIERS

Acteur majeur de l’énergie au niveau international, ENGIE s’appuie sur ses 3 métiers de l’Electricité, du Gaz naturel et des Services à l’énergie pour soutenir et développer une nouvelle vision de l’énergie dans le monde : accessible à tous et durable.

Le Groupe est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie de la production d’un mix peu carboné à la fourniture de solutions de performance énergétique pour tous ses clients.
 

Electricité

Electricité

Gaz naturel

Gaz naturel

Services à l’énergie

Services à l’énergie

ENGIE DANS LE MONDE

  • Des activités dans 70 pays

    Présent sur tous les continents, ENGIE maîtrise toute la chaîne de savoir des métiers de l’énergie en s’appuyant sur une organisation territoriale simplifiée, résolument connecté à ses clients. Avec une organisation plus agile, favorisant l’ancrage local et la synergie des métiers, le Groupe s’adapte ainsi aux enjeux d’un monde de l’énergie décentralisé.

  • 154 950 collaborateurs dont 97 200 dans l’efficacité énergétique

    Afin de relever le défi d’un développement plus durable avec moins d’émissions de gaz à effet de serre, le Groupe engage près des deux tiers de son effectif sur la mise en place de solutions d’efficacité à haute valeur ajoutée.

  • Des activités réparties en 24 Business Units et 5 Métiers

    Dans le cadre de son projet d’entreprise initié en avril 2015, ENGIE accélère sa transformation avec une nouvelle organisation. Le Groupe est désormais constitué de 24 Business Units créées essentiellement sur un principe de territorialité, de 5 Métiers chargés de l’expertise par domaine d’activités et du soutien au développement des BUs, et d’un nouveau siège garant de la cohésion de l’ensemble.

Stratégie

Stratégie

Face aux nouveaux enjeux du marché de l’énergie, le Groupe accélère son virage stratégique vers une seule et même ambition : devenir leader mondial de la transition énergétique.

> En savoir plus

Gouvernance

Gouvernance

Par son organisation et ses objectifs, ENGIE s’adapte aux nouveaux défis du monde de l’énergie, tout en protégeant les intérêts de l’ensemble des parties prenantes.parties prenantes

> En savoir plus

Histoire

Histoire

Depuis plus de 180 ans et tout au long de la révolution industrielle, le Groupe s’est diversifié et a adapté ses activités aux besoins de ses clients. Le monde de l’énergie continue sa transformation.

> En savoir plus