Code de conduite de la relation commerciale

Le code de conduite de la relation commerciale présente en détail les principes de la relation commerciale du Groupe avec ses parties prenantes : clients, fournisseurs, prestataires, sous-traitants, concurrents, partenaires commerciaux, consultants commerciaux, autorités publiques.

Ce code s’adresse à tous les collaborateurs concernés et aux prestataires externes agissant au nom et pour le compte du Groupe. Il est partagé avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires et partenaires du Groupe.

Code de conduite de la relation avec les fournisseurs

Le code de conduite de la relation avec les fournisseurs liste les 7 principes à respecter par tout collaborateur du Groupe en relation avec les fournisseurs : prescripteurs, acheteurs, approvisionneurs, utilisateurs, managers, responsables des projets, etc. :

  1. Respecter les lois, règlements, normes externes, engagements du Groupe et procédures internes
  2. Agir envers les fournisseurs avec équité, transparence et impartialité
  3. Respecter et faire respecter les engagements mutuels
  4. Conserver la confidentialité de toutes les informations échangées
  5. Faire connaître et respecter les engagements du Groupe en matière d’éthique, de développement durable et de responsabilité sociale
  6. S’interdire tout conflit d’intérêts pouvant altérer l’objectivité et l’indépendance de jugement
  7. Alerter en cas de situations contraires aux présentes règles

Chacun doit notamment s’assurer en permanence que les fournisseurs ont connaissance de la Charte éthique d’ENGIE et qu’ils ont des préoccupations cohérentes avec celles du Groupe.

Consulter le code de conduite de la relation avec les fournisseurs


Code de conduite à l’usage des financiers du Groupe

Le code de conduite à l’usage des financiers du Groupe résume les règles devant orienter la conduite de toute personne agissant dans les domaines comptables et financiers (y compris l’exécution de transactions financières, l’enregistrement comptable, le reporting et la communication d’informations financières) au sein du Groupe, de ses BUs, filiales et entités.

Code de conduite en matière de lobbying

Le code de conduite en matière de lobbying encadre l’activité de lobbying du Groupe en adoptant des engagements permettant de faire connaitre ENGIE tout en restant soucieux de l’intérêt général. Ce code est applicable à tout lobbyiste agissant pour le compte du Groupe, qu’il soit collaborateur ou représentant du Groupe. Ce code répond aux engagements du Groupe en matière de transparence, d’intégrité et de fiabilité.