VIVONS MIEUX l’ENERGIE

ENGIE Electrabel accompagne ses clients pour consommer de manière plus intelligente, plus économe et plus durable. La filiale d’ENGIE en Belgique commercialise un pack « énergie + service intelligent » et propose à ses clients, quel que soit leur contrat, de bénéficier d’une énergie locale et écologique.

Le monde de l’énergie change.  La façon de consommer l’électricité évolue. Les consommateurs recherchent des solutions  plus intelligentes, plus connectées. Premier producteur et fournisseur d’énergie en Belgique avec 2,8 millions de clients, ENGIE Electrabel a défini une nouvelle offre d’énergie plus compétitive, plus innovante et plus respectueuse de l’environnement.

Acteur de la transition énergétique

Avec ENGIE Electrabel, le Groupe poursuit son engagement sur le territoire belge autour de quatre piliers responsables :

  • Décarbonisation : en Belgique, 67 % du parc de production diversifié d’ENGIE Electrabel n’émet pas de CO2.  Le Groupe est le premier producteur vert du pays avec une capacité installée de 523 MW.
  • Décentralisation : de petites unités de production, réparties sur tout le territoire, remplacent progressivement les grands parcs énergétiques et permettent à chacun de bénéficier d’une énergie locale.
  • Digitalisation : ENGIE Electrabel s’engage sur la voie de la connectivité. Via le réseau ENGIE M2M (machine to machine), elle intègre cette technologie à son offre, pour que d’ici trois ans un million d’objets communiquent ensemble grâce à ce réseau.
  • Diminution de la consommation : ENGIE Electrabel aide ses clients à consommer mieux et moins afin d’atteindre l’objectif fixé par l’Union européenne d’une réduction de 20 % de l’énergie primaire consommée d’ici 2020.

 

Une offre commerciale repensée pour les  consommateurs belges

ENGIE Electrabel  propose une structure tarifaire  qui offre plus de simplicité et de transparence à ses clients.  Chacun peut sélectionner l’offre qui lui convient le mieux en prix fixe ou en prix indexé

  • Direct : une offre on line indexée au plus près de l’évolution des prix de marché à court terme pour l’électricité et le gaz.
  • Easy : prix fixes sur 1 ou 3 ans pour garantir aux clients un coût de l’énergie défini à l’avance. L’offre se décline également en formule prix variable.
  • Active : la solution digitale la plus aboutie à ce jour sur le marché belge, qui combine fourniture d’énergie à prix fixe pour 4 ans et services « smart ». Les clients qui choisissent cette option bénéficient de la nouvelle boxx d’ENGIE Electrabel, un véritable « cerveau digital » pour piloter la maison.

Et quelle que soit l’offre choisie, les clients d’ENGIE Electrabel peuvent désormais opter pour une fourniture d’énergie 100 % verte et 100 % locale !


Boxx : un service innovant et connecté pour gérer sa consommation d’énergie en temps réel

La boxx  d’ENGIE Electrabel permet de  réaliser entre 10 et 25 % d’économies d’énergie. Cet appareil innovant permetde connaître, d’un seul coup d’œil, la consommation d’énergie dans la maison en temps réel. Elle se présente sous la forme d’un écran tactile fixable sur un mur, très facile d’utilisation. Quelques clics, et il est possible de maîtriser parfaitement ses postes de dépense. La boxx peut également être contrôlée à distance grâce à une application téléchargeable sur smartphone. Même lorsqu’ils sont loin de chez eux, les clients d’ENGIE Electrabel peuvent visualiser la consommation d’énergie dans leur domicile et contrôler leurs appareils électriques.

Equipée d’un Smart thermostat, la boxx interagit avec son environnement. Par exemple, s’il fait plus froid dans la maison, la boxx allume automatiquement la chaudière plus tôt afin d’atteindre la température désirée dans les temps.

La boxx est accessible à tous les consommateurs belges, qu’ils soient clients ou non d’ENGIE Electrabel. Parce que la transition énergétique est l’affaire de tous !