En 2000, l’arrivée d’Internet en marketing a été une «innovation de rupture». Elle a bouleversé toute la conception du marketing en apportant une base de données complètement nouvelle. C’est dans ce contexte qu’Yseulys Costes a créé, avec Thibaut Munier, la société 1000mercis, agence spécialisée dans la publicité et le marketing interactifs.

Selon elle, l’innovation n’est pas une option mais bel et bien une condition de survie, «une question de vie ou de mort». L’innovation est à la base d’un cercle vertueux : en générant du chiffre d’affaires, elle permet d’embaucher des personnes qui eux-mêmes vont générer de l’innovation et permettre à la société de grandir.

Innover, c’est aussi s’adapter le plus vite possible. Aujourd’hui, le rythme des innovations technologiques s’accélère. Tout comme le rythme de l’adoption des innovations par les consommateurs. Ce qui révolutionne la façon de faire du marketing : fini les méthodes classiques de mise sur le marché avec les études, beaucoup trop longues. Aujourd’hui, le challenge des entreprises est de mettre en pratique leurs idées ou leurs visions nouvelles le mieux et le plus vite possible. Pas question de rater le train en marche.

Innovation : Interview d'Yseulys Costes

Dans les années 2000, Internet a été une véritable innovation de rupture. C'est dans ce contexte qu'Yseulys Costes a créé 1000Mercis. Elle n'hésite pas à comparer l'innovation à «une question de vie ou de mort». Dans une période où le rythme de l'innovation et d'adoption des nouvelles technologies s'accélère, l'innovation s'impose pour pouvoir réagir et être en phase avec les attentes des consommateurs.