Isabelle Kocher : «Nous avons changé radicalement l'organisation d'ENGIE»

Isabelle Kocher : «Nous avons changé radicalement l’organisation d’ENGIE»

Pousser le centre de gravité de l’entreprise vers le bas, donner à ses équipes une plus grande capacité d’innovation, de créativité, là où la valeur se crée, sur le terrain. Repenser les divisions du Groupe en fonction de leur zone géographique. Telles sont les mesures stratégiques prises par ENGIE pour faire face à la transition énergétique. Isabelle Kocher, Directeur Général, y revient en détail pour Le Monde.

Isabelle Kocher : «Vers un nouveau mix énergétique»

Isabelle Kocher : «Vers un nouveau mix énergétique»

«Le monde énergétique est en plein bouleversement». C’est ainsi qu’Isabelle Kocher, Directeur Général du Groupe ENGIE, a ouvert son discours au Smart Energies Summit le 1er juin 2016. Face au changement climatique, la transition énergétique déjà à l’œuvre est à la fois technologique et humaine.

«Nous voulons être un leader mondial de la transition énergétique»

«Nous voulons être un leader mondial de la transition énergétique»

Dans une interview accordée à BFM Business le 29 février 2016, Gérard Mestrallet, président-directeur général d’ENGIE est revenu sur les résultats 2015 du Groupe. Il a exposé à cette occasion la nouvelle stratégie du Groupe à l’échelle mondiale et revient sur la nomination d’Isabelle Kocher en tant que président-directeur général.

ENGIE Ineo, tout s'accélère !

ENGIE Ineo, tout s’accélère !

Sa devise : plus vite, plus loin, plus grand ! Yann Rolland, le nouveau Président d’ENGIE Ineo met son goût de l’aventure et de l’entreprenariat au service de la filiale du Groupe ENGIE,  spécialisée en génie électrique. Particulièrement à l’écoute de ses équipes, cet homme passionné nous livre sa feuille de route. Rencontre.

«L’énergie solaire représente un potentiel équivalent à vingt fois la consommation mondiale annuelle»

«L’énergie solaire représente un potentiel équivalent à vingt fois la consommation mondiale annuelle»

La Directrice Générale Déléguée d’ENGIE en charge des opérations s’exprime dans une interview accordée à l’Usine Nouvelle, sur la montée de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. Isabelle Kocher apporte sa vision sur le climat pour les années à venir et ainsi propose des solutions pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2 °C d’ici à la fin du siècle.

«Dans le domaine de la transition énergétique, il y a de l’emploi à créer»

«Dans le domaine de la transition énergétique, il y a de l’emploi à créer»

Alors que Le MEDEF débute son université d’été sur le thème de la jeunesse, le Président-Directeur Général d’ENGIE, Gérard Mestrallet, explique sur le plateau de France 2 les mesures développées par le Groupe pour favoriser l’entrée des étudiants dans la vie active. À l’approche de la COP21, qui se tiendra à Paris en décembre, il évoque également l’engagement grandissant des entreprises privées dans la lutte contre le réchauffement climatique.

«L’entreprise a le devoir moral d’accompagner ses salariés et de développer leur employabilité»

«L’entreprise a le devoir moral d’accompagner ses salariés et de développer leur employabilité»

Le Président-Directeur-Général d’ENGIE, Gérard Mestrallet, a récemment été nommé ambassadeur de l’apprentissage par François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Gérard Mestrallet évoque dans cette interview accordée au journal La Croix, sa vision du travail en entreprise, l’introduction du numérique dans l’économie et les nouveaux rôles qu’ont à jouer les entreprises en faveur de l’emploi.

«Une stratégie innovante pour recruter de nouveaux talents au sein du Groupe »

«Une stratégie innovante pour recruter de nouveaux talents au sein du Groupe »

Le Directeur des Ressources Humaines, Henri Ducré et la Repsonsable du pôle Marque Employeur se sont exprimés sur la stratégie développée par le Groupe afin d’être au plus proche des candidats, dans une interview accordée au magazine des Grandes Ecoles et Universités. Ils évoquent les actions concrètes développées au quotidien pour que ENGIE reste une entreprise attractive pour les jeunes.

«Avec ENGIE, nous nous tournons résolument vers l’avenir»

«Avec ENGIE, nous nous tournons résolument vers l’avenir»

Interrogé par BFM Business, Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d’ENGIE, revient sur les objectifs atteints par le Groupe en 2014. Il évoque le développement de ce dernier en Europe dans les énergies renouvelables, l’engagement de l’entreprise dans la transition énergétique et le nouveau poste d’Isabelle Kocher, aujourd’hui en charge des cinq branches opérationnelles d’ENGIE.

Gérard Mestrallet : Résultats 2014

Résultats 2014 : «Nos chiffres traduisent une réelle stabilité et un progrès organique de nos divisions et plateformes de croissance»

Interrogé par BFM Business, Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d’ENGIE, revient sur les objectifs atteints par le Groupe en 2014. Il évoque le développement de ce dernier en Europe dans les énergies renouvelables, l’engagement de l’entreprise dans la transition énergétique et le nouveau poste d’Isabelle Kocher, aujourd’hui en charge des cinq branches opérationnelles d’ENGIE.

Valérie Bernis s'exprime sur le premier rapport intégré du Groupe ENGIE - GDF SUEZ devient ENGIE

Valérie Bernis s’exprime sur le premier rapport intégré du Groupe ENGIE

À l’occasion de la publication du premier Rapport Intégré d’ENGIE, Valérie Bernis, Directeur Général Adjoint, en charge des Communications, du Marketing et de la Responsabilité Environnementale et Sociétale revient sur l’engagement du Groupe de présenter à ses parties prenantes une vision intégrée de sa performance.

«La présence des femmes sur les chantiers est source d’innovation» - GDF SUEZ devient ENGIE

«La présence des femmes sur les chantiers est source d’innovation»

Interrogé par le magazine des Grandes Ecoles et Universités N° 65, Stéphane, DGA en charge des RH de Cofely Ineo, explique les avancées du programme mixité chantier développé en faveur des femmes par la filiale d’ENGIE depuis 2012.

Gérard Mestrallet s’exprime dans les Echos au nom du «Groupe Magritte» - GDF SUEZ devient ENGIE

Gérard Mestrallet s’exprime dans Les Echos au nom du «Groupe Magritte»

Le 23 et 24 octobre à Bruxelles se réunissaient 28 chefs d’Etats de l’Union Européenne pour mettre en avant une politique européenne de l’énergie ambitieuse en terme de réduction des émissions de CO2.

«Dans le domaine de l’énergie nucléaire, le savoir faire français est de haut niveau» - GDF SUEZ devient ENGIE

«Dans le domaine de l’énergie nucléaire, le savoir faire français est de haut niveau»

A l’occasion du World Nuclear exibition organisé à Paris le Bourget Gérard Mestrallet s’est exprimé dans l’Usine Nouvelle sur le savoir-faire français en matière de nucléaire. Il revient notamment sur la stratégie du Groupe dans ce secteur.

Discours de Gérard Mestrallet lors de la 6e édition du Forum du Nouveau Monde - GDF SUEZ devient ENGIE

Discours de Gérard Mestrallet lors de la 6e édition du Forum du Nouveau Monde

ENGIE est partenaire de la 6e édition du Forum du Nouveau Monde, un forum soutenu par le Groupe depuis 2011 et qui se déroule cette année les 7 et 8 octobre au siège de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

«L'obligation verte permet une diversification intéressante pour ENGIE» - GDF SUEZ devient ENGIE

«L’obligation verte permet une diversification intéressante pour ENGIE»

Anne Chassagnette s’exprime sur le «Green Bond» (obligations vertes)  mis en place par le Groupe, le 12 mai dernier.

La transition énergétique du très local au monde - GDF SUEZ devient ENGIE

La transition énergétique du très local au monde

Gérard Mestrallet était le vendredi 20 juin 2014 en Vendée, pour inaugurer une unité de méthanisation. Son entreprise vit déjà la transition énergétique, qu’elle décline dans 70 pays. Entretien.

«L’Europe de l’énergie peut trouver un nouveau souffle» - GDF SUEZ devient ENGIE

«L’Europe de l’énergie peut trouver un nouveau souffle»

Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d’ENGIE et membre du Groupe Magritte, s’est exprimé dans le Figaro du 20 mars 2014 sur l’avenir énergétique européen.

ENGIE s’explique sur son engagement auprès de Toshiba pour développer le nucléaire au Royaume-Uni - GDF SUEZ devient ENGIE

ENGIE s’explique sur son engagement auprès de Toshiba pour développer le nucléaire au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, ENGIE s’associe pour le nucléaire britannique à Toshiba Westinghouse. Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d’ENGIE revient sur cette annonce majeure pour le développement du Groupe dans le nucléaire au Royaume-Uni dans un entretien à l’Usine Nouvelle.

Eolien offshore : Gérard Mestrallet s’exprime dans Les Echos - GDF SUEZ devient ENGIE

Eolien offshore : Gérard Mestrallet s’exprime dans Les Echos

Dans le cadre de l’appel d’offres éolien off-shore de la Commission de Régulation de l’Energie, ENGIE s’est associé à EDP Renewables, Neoen Marine et Areva pour présenter un projet de 2 parcs éoliens de 500 mégawatts, soit l’équivalent d’une centrale nucléaire.

BFM Business : Gérard Mestrallet s’exprime sur la politique énergétique européenne - GDF SUEZ devient ENGIE

BFM Business : Gérard Mestrallet s’exprime sur la politique énergétique européenne

Le vendredi 29 novembre 2013, Gérard Mestrallet a abordé le thème de la politique énergétique européenne avec Stéphane Soumier sur BFM Business. Il a notamment évoqué les inquiétudes du groupe des leaders énergéticiens européens sur la situation.