Du 25 au 27 septembre au Havre a eu le lieu la 2e édition du LH Forum. Gérard Mestrallet était présent, accompagné des leaders du monde entier, pour aborder le sujet de l'économie positive.

  • © Sébastien Taldu
  • © Sébastien Taldu
  • © Sébastien Taldu
  • © Sébastien Taldu

«Penser le long terme» pour continuer à satisfaire les besoins actuels et être utile aux générations suivantes. L’économie positive considère le profit comme un moyen et non pas comme une fin. Organisé fin septembre 2013 au Havre, cet événement rassemble les leaders du monde entier autour d’une réflexion sur un modèle économique plus juste.

Invité spécial du Forum, Gérard Mestrallet s’est exprimé sur la thématique suivante : «La mondialisation est-elle une opportunité pour l’économie positive ?». Il y explique que l’économie positive c’est essayer de concilier les projets stratégiques avec les projets sociétaux et environnementaux.

2e édition du LH Forum, premier forum international sur le thème de l'économie positive

La 2ème édition du LH Forum a eu lieu du 25 au 27 septembre 2013 au Havre. Cet événement est incontournable pour les leaders du monde entier qui se rassemblent autour d'une réflexion sur un modèle économique plus juste, plus durable et plus équilibré : l'économie positive. Le but est de sensibiliser le grand public à la nécessité de changer les modes de consommation et à recenser les modèles innovants pour repenser le système économique actuel.