La plateforme ENGIE Fab permet aux entrepreneurs de donner vie à leurs idées et de co-construire les solutions du monde digital de demain. Alors n’attendez plus, votre savoir-faire intéresse ENGIE !

ENGIE Fab: une démarche à 360° pour transformer les bonnes idées en solutions opérationnelles

La démarche d’open innovation du Groupe a pour objectif de permettre aux start-ups, aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de proposer leurs idées et de bénéficier de l’accompagnement d'ENGIE et de ses experts dans le domaine de l’énergie et du digital.

Celle-ci repose sur quatre piliers, tous regroupés sous l’appellation «ENGIE Fab» :

Les appels à projets ENGIE Fab

ENGIE lance régulièrement des appels à projets dans des domaines stratégiques de l’énergie :

Sélectionnées par un jury d’experts, les start-ups lauréates sont accompagnées par le Groupe dans leur développement. Une opportunité de voir leurs solutions se concrétiser sur le marché !

Solutions innovantes pour le Solaire photovoltaïque

Solutions innovantes pour le Solaire photovoltaïque

ENGIE Axima est à la recherche de solutions innovantes de développement des énergies renouvelables liées au solaire photovoltaïque. Ces solutions touchent aussi bien au domaine de la production d’énergie qu’à ceux du stockage et de son utilisation. Elles peuvent être développées à partir de nouvelles technologies, hybrides ou intégrées à des offres de services d’ENGIE Axima sur différents sites. Date limite de dépôt des dossiers : le 4 juillet 2017.

> En savoir plus

Solutions innovantes de convergence des réseaux énergétiques urbains

Solutions innovantes de convergence des réseaux énergétiques urbains

ENGIE France Réseaux a besoin de solutions innovantes qui offrent une amélioration continue de sa qualité de service à ses clients résidentiels, tertiaires, commerciaux et industriels. Ces solutions visent à développer des synergies opérationnelles, commerciales ou économiques grâce à la convergence des réseaux énergétiques (chaud, froid, électricité, gaz, eau, assainissement etc.) à l’échelle d’un territoire urbain. Le potentiel de flexibilité de ces réseaux représente de grandes opportunités pour intégrer davantage d’énergies renouvelables dans le système énergétique d’un territoire. Date limite de dépôt des dossiers : le 11 septembre 2017.

> En savoir plus

Présentation de l'open-innovation par ENGIE Fab