La plateforme ENGIE Innovation permet aux entrepreneurs de donner vie à leurs idées et de co-construire les solutions du monde digital de demain. Alors n’attendez plus, votre savoir-faire intéresse ENGIE !

ENGIE Innovation : une démarche à 360° pour transformer les bonnes idées en solutions opérationnelles

La démarche d’open innovation du Groupe a pour objectif de permettre aux start-ups, aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de proposer leurs idées et de bénéficier de l’accompagnement d'ENGIE et de ses experts dans le domaine de l’énergie et du digital.

Celle-ci repose sur quatre piliers, tous regroupés sous l’appellation «ENGIE Innovation» :

Les appels à projets ENGIE Innovation

ENGIE lance régulièrement des appels à projets dans des domaines stratégiques de l’énergie :

Sélectionnées par un jury d’experts, les start-ups lauréates sont accompagnées par le Groupe dans leur développement. Une opportunité de voir leurs solutions se concrétiser sur le marché !

Smart hôpital : accompagner la mutation vers l'hôpital de demain

Smart hôpital : accompagner la mutation vers l'hôpital de demain

Pour faire face aux défis majeurs du système de soins, ENGIE Axima - qui accompagne plus de 300 établissements de santé - lance un appel à projets pour la rénovation du patrimoine hospitalier et la mutation vers le « smart hôpital ». Les solutions recherchées concernent : la gestion intelligente du stationnement et de la mobilité dans l’environnement hospitalier, l’efficacité énergétique du patrimoine existant, le numérique au service du patient et du soignant.
Date limite de participation : 17 novembre 2017.

> En savoir plus

Améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments en Afrique du Sud

Améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments en Afrique du Sud

ENGIE en Afrique du Sud est à la recherche de solutions innovantes en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments industriels et commerciaux (chauffage, climatisation, éclairage, équipements de bureau, gestion de bâtiments, etc.). Objectifs : limiter le gaspillage énergétique et optimiser les processus énergétiques. Les solutions seront idéalement numériques et pourront être utilisées par les gestionnaires d’installations, les propriétaires ou les usagers finaux.
Date limite de participation : 15 novembre 2017.

> En savoir plus

Présentation de l'open-innovation par ENGIE Innovation