ÉVÉNEMENT

Nouvelle campagne de communication ENGIE : après le temps du changement de nom, le temps des solutions

Par ENGIE - 25 septembre 2015 - 12:00

Depuis le 27 septembre, ENGIE a lancé une nouvelle campagne de communication axée sur un discours de preuve par la mise en valeur de ses métiers.

À travers cette campagne  multi-canal (TV, presse, digital, cinéma) , la marque développe l’ensemble des solutions au service de la transition énergétique.

Trois films de 30 secondes apportent les preuves de l’engagement d’ENGIE : dans un monde qui se réinvente, ENGIE développe de nouvelles solutions pour mener à bien la transition énergétique. Chaque film met en valeur l’une des composantes de la marque : la pluralité des énergies, l’inventivité des solutions et la collaboration comme mode de travail, appliquées aux différents métiers du Groupe : le solaire, l’éolien, les services à l’énergie. Ces films sont réalisés par Zak Emerson qui a conçu la campagne de changement de nom.

Valérie Bernis, Directeur Général Adjoint d’ENGIE, en charge des Communications, Marketing et Responsabilité Environnementale et Sociétale a déclaré : « L’objectif de cette nouvelle campagne est de développer la notoriété d’ENGIE mais aussi de faire connaître le Groupe et ses activités, d’incarner son projet d’entreprise et son ambition. Cette nouvelle campagne illustre la volonté d’ENGIE de devenir un acteur incontournable des énergies renouvelables et leader de la transition énergétique.»

La campagne TV dont une première vague commence le 27 septembre pour 4 semaines, est complétée par un dispositif presse et digital qui présente des preuves de l’engagement du Groupe en matière de transition énergétique par la mise en scène de différentes activités : les énergies renouvelables (solaire et éolien), les services à l’énergie pour les particuliers et les professionnels, l’accès à l’énergie. Enfin, la marque sera présente au cinéma lors des grandes sorties de fin d’année.

À propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, la sécurité d’approvisionnement et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 152 900 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2014 de 74,7 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

• Contact presse :
    Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
    E-Mail : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    E-Mail : ir@engie.com

Fiche technique de la campagne :

• ANNONCEUR : ENGIE

Responsables annonceurs :

Directrice Générale adjointe : Valérie Bernis

Responsable de la Marque : Karine Rachmann

• AGENCE : Publicis Conseil

Directeur de la Création : Marcelo Vergara