jan
2012

Edouard Neviaski rejoint GDF SUEZ en tant que Directeur général de GDF SUEZ Trading

GDF SUEZ annonce la nomination d’Edouard Neviaski en tant que Directeur général de GDF SUEZ Trading, sa filiale de trading d’énergie. Il remplacera en mars 2012 à ce poste Pierre Chareyre, nommé Directeur financier adjoint du groupe GDF SUEZ à compter du 15 février 2012.

Edouard Neviaski a participé dès 1999 au partenariat entre Gaz de France et Société Générale ayant donné lieu à la création de leur filiale commune de trading d’énergie, Gaselys, en mai 2001.

Il a été Directeur général de la filiale de 2001 à 2006, puis membre de son Conseil d’administration jusqu’à septembre 2010, date à laquelle GDF SUEZ et Société Générale ont mis fin à leur collaboration dans le trading.

Dans sa précédente fonction, Edouard Neviaski était Directeur des activités de marché sur matières premières au sein de Société Générale Corporate & Investment Banking.

Edouard Neviaski a plus de 20 ans d’expérience dans le trading des matières premières et plus particulièrement d’énergie – pétrole, gaz, électricité, charbon, émissions de CO2 – , sur un périmètre international – Europe, Etats-Unis et Asie. Il a été membre fondateur de ICE et de Powernext.

A propos de GDF SUEZ

GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. Le Groupe propose des solutions performantes et innovantes aux particuliers, aux villes et aux entreprises en s’appuyant sur un portefeuille d’approvisionnement gazier diversifié, un parc de production électrique flexible et peu émetteur de CO2 et une expertise unique dans quatre secteurs clés : le gaz naturel liquéfié, les services à l’efficacité énergétique, la production indépendante d’électricité et les services à l’environnement. GDF SUEZ compte 218 350 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2010 de 84,5 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, ASPI Eurozone et ECPI Ethical Index EMU.

Contact Presse :
Tél. Belgique : +32 2 510 76 70
E-Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com

Contact Relations Investisseurs :
E-Mail : ir@gdfsuez.com