menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
26
oct
2016

ENGIE propose une électricité 100 % verte pour tous les nouveaux contrats particuliers et professionnels en France

L'Elec'Verte*, vous vous y mettez quand ?

ENGIE a pris la décision de proposer uniquement des contrats d’électricité verte* aux particuliers et professionnels2 en France.

>> Voir la vidéo

>> Consulter l'offre

À partir d’aujourd’hui, tout nouveau contrat d’électricité souscrit est vert, sans surcoût3. Une nouvelle preuve de l’engagement d’ENGIE en faveur du développement des énergies renouvelables, qui s’inscrit dans l’ambition du Groupe de devenir leader de la transition énergétique.

L’intégralité de la gamme d’offres de la marque ENGIE à destination des clients particuliers et professionnels en France devient verte*, certifiée par des Garanties d’Origine : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité du client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

« La transition énergétique est une révolution qui concerne les Etats, les entreprises mais aussi les citoyens. Avec ce choix décisif de vendre de l’électricité verte, ENGIE confirme son engagement pour le développement des énergies renouvelables et offre à ses clients en France la possibilité d’en être eux-mêmes les acteurs. Avec déjà trois millions de clients dans l’électricité en France, ENGIE a pour objectif de conclure 1 million de contrats d’électricité verte d’ici à la fin 2017 », a déclaré Isabelle Kocher, Directeur Général d’ENGIE.

Pour accompagner ses clients, ENGIE propose cette électricité verte sans surcoût, répondant ainsi à l’une des premières préoccupations des Français. En effet, un sondage mené par OpinionWay pour ENGIE en septembre 20164 démontre à la fois leur attente forte à l’égard des produits respectueux de l’environnement et l’importance d’un prix accessible pour encourager l’acte d’achat. Pour 86 % des personnes interrogées, le respect de l’environnement intervient dans le choix d’un service ou d’un produit et elles sont 82 % à se montrer très favorables à ce que leur fournisseur d’énergie leur donne accès à une électricité d’origine renouvelable. Toutefois, 53 % des personnes interrogées renoncent parfois à ces services ou produits s’ils nécessitent des démarches contraignantes et 88 % souhaiteraient pouvoir souscrire une offre d’électricité d’origine renouvelable sans surcoût.

De l’électricité verte pour l’usage domestique…

Toutes les offres électricité d’ENGIE5 à destination des clients particuliers passent au vert :

  • Elec Fixe 1, 2 et 3 ans : un prix fixe garanti, sans augmentation pendant 1, 2 ou 3 ans, à la fois sur le prix du kWh et sur le montant de l’abonnement.
  • Elec Ajust 2 et 3 ans : un prix fixe garanti, sans augmentation pendant 2 ou 3 ans et qui s’ajuste à la baisse à la date anniversaire du contrat en cas de baisse du tarif réglementé6 pour cumuler les avantages d’un prix fixe et du tarif réglementé.
  • Elec WeekEnd : une offre pour les foyers équipés d’un compteur communicant LinkyTM qui permet de bénéficier d’une réduction de 30 % sur l’électricité le week-end et durant les heures creuses en semaine7.

… pour la mobilité…

ENGIE est le premier énergéticien à proposer une offre dédiée aux propriétaires de voiture électrique ou hybride rechargeable : Elec’Car8, une offre pour bénéficier d’un prix attractif pour recharger son véhicule à domicile la nuit : le prix du kWh HT électrique est, pendant les heures creuses 50 % inférieur à celui des heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE ; ce prix s’appliquant également aux autres consommations pendant les heures creuses.

… et pour l’usage professionnel

Pour tous les professionnels en France - artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises - ENGIE propose depuis le mois de juin 2016, une offre 100 % électricité verte garantie d’origine renouvelable. Cette offre sur 3 ans permet de bénéficier d’une réduction de 20 % sur le prix du kWh énergie la première année9 et donc de faire des économies sur sa facture par rapport au tarif réglementé10.

Pour en savoir plus sur les offres d’électricité verte d’ENGIE et souscrire, rendez-vous sur particuliers.engie.fr et pro.engie.fr.

Précisions

*‎ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité du client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Conformément aux articles L314-14 et suivants du Code de l’énergie, une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique. Pour les particuliers, est concerné tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier à l’exception de l’offre d’électricité Happ-e. Pour les professionnels est concerné tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client professionnel - à l’exception de l’offre électricité à prix fixe - ayant une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA.

2 Professionnels : artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises.

3 Clients particuliers : pour les offres Elec Fixe ou Ajust avec une puissance souscrite égale ou supérieure à 6 kVA : comparaison par rapport au tarif réglementé d’octobre 2016, à la date de souscription hors évolution(s) du tarif réglementé sur la durée du contrat. Pour les autres offres : l’électricité verte est au même prix que la même offre classique d’électricité d’ENGIE du mois d’octobre/novembre 2016. Clients professionnels : offre 100 % électricité verte d’origine renouvelable : comparaison par rapport au tarif réglementé bleu (non résidentiel), à type de comptage (option base ou option heures creuses), puissance souscrite et consommation équivalents, à la date de souscription hors évolution de ce tarif réglementé et/ou du Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité.

4 Sondage OpinionWay de septembre 2016, auprès d’un échantillon représentatif de 1 020 Français.

5 Offre de marché. En souscrivant à une offre au prix de marché en électricité, vous restez libre à tout moment et sans frais de revenir au Tarif Règlementé si vous en faites la demande. Prix fixe hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

6 La baisse du prix du kWh HTT est acquise à la date anniversaire du contrat et s’applique sur l’année suivante dans la limite de 7 % sur 3 ans.

7 Offre de marché Elec Weekend 2 ans. Un prix du kWh HTT 30 % moins cher pendant les Heures Creuses en semaine (du lundi au vendredi, 8 heures par jour définies par votre gestionnaire de réseau) et le week-end (du samedi 00h00 au dimanche 23h59) par rapport aux Heures Pleines de l’offre Elec Weekend 2 ans d’ENGIE.

8 Avec l’offre de marché Elec’Car 3 ans, bénéficiez d’heures creuses (telles que définies par le gestionnaire de réseau) à un prix du kWh HTT réduit de 50 % par rapport aux heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE. Cette offre, disponible sur le site www.elec-car.fr, est réservée aux clients particuliers propriétaires d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment, et disposant d’un comptage heures pleines/heures creuses. Selon la situation du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entraîner la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogue des prestations).

9 Pour toute souscription d’un contrat de vente 100 % électricité verte garantie d’origine renouvelable d’une durée de 3 ans avant le 30 novembre 2016, réduction de 20 % sur le prix du kWh énergie hors toutes taxes la première année. Non cumulable avec toute autre réduction.

10 Pour un professionnel actuellement en tarif réglementé bleu (non résidentiel), à type de comptage (option base ou option heures creuses), puissance souscrite et consommation équivalents et hors évolution de ce tarif réglementé et/ou du Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité.

À propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Retour liste