menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
19
déc
2016

Franck Bruel est nommé Directeur Général Adjoint d’ENGIE, en charge de la BU France BtoB

Franck Bruel est nommé Directeur Général Adjoint d’ENGIE, membre du Comité Exécutif, en charge de la BU France BtoB. Il remplace Jérôme Tolot, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Franck Bruel, diplômé de HEC Paris, a acquis une solide expérience dans le secteur des services, en France et à l’international. Il débute sa carrière chez L’Oréal, et intègre ensuite les groupes Pinault Distribution, puis Samse, sur des postes marketing et commerciaux. En 2000, il entre chez Saint-Gobain, où il est nommé successivement Président de Point P pour la région Paris, puis en 2004, Directeur Général de Dahl en Suède, et enfin en 2006, Directeur Général de Point P. En 2010, il intègre le groupe familial Sonepar (leader mondial de la distribution de matériel électrique), en tant que Directeur en charge des Opérations. Depuis 2013, Franck Bruel était Directeur Général du groupe Sonepar.

Pour Isabelle Kocher, la grande expérience commerciale et managériale de Franck Bruel est un atout dans la mise en œuvre du projet de transformation et le développement des services d’ENGIE.

Elle tient également à remercier chaleureusement Jérôme Tolot pour son engagement et sa contribution majeure à la construction de notre Groupe : « Jérôme est un entrepreneur qui a su unir, organiser et développer différentes entités et leurs activités pour faire d’ENGIE le leader des services à l’énergie dans le monde. Sa vision stratégique, son aptitude à relever les défis, sa capacité à mobiliser ont permis à ENGIE d’écrire une de nos belles pages industrielles ».

À propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Retour liste