menu
Menu
Corporate
Profils
 
Retour liste
09
mar
2017

ENGIE accélère l’installation de stations Gaz Naturel Véhicules (GNV)

ENGIE, à travers sa filiale GNVERT, annonce l’ouverture de plus de 20 nouvelles stations sur le territoire national dans les douze prochains mois.

ENGIE, à travers sa filiale GNVERT, annonce l’ouverture de plus de 20 nouvelles stations sur le territoire national dans les douze prochains mois.

GNVERT, avec le premier réseau de stations de GNV en France, est le leader de la distribution de gaz naturel véhicules. Ce carburant alternatif est le vecteur majeur de la transition énergétique dans le domaine du transport de personnes ou de marchandises par des véhicules lourds, qu’il s’agisse de flottes de bus, de bennes à ordures ménagères ou de camions de transporteurs routiers.

Soucieux d’accompagner tous ses clients dans cette transformation, GNVERT a su diversifier son offre en proposant des solutions toujours plus fiables et innovantes.

Avec 140 stations exploitées [1], dont une quarantaine de stations publiques, les projets d’ouverture se multiplient en 2017 : 12 stations GNC/bioGNC : Bordeaux (33) - Chatres (77) - Combs la Ville (77) - Courcouronnes (91) - Fuveau (13) - La Courneuve (93) - Lyon (69) – Lyon-Corbas (69) - Nanterre (92) - Quimper (29) - Rungis (94) - St Witz (77) + 9 stations GNL/ GNLC : Aix-en-Provence (13) - Bondoufle (91) - Bordeaux (33) - Lyon St-Priest (69) - Metz (57) - Mitry-Mory (77) - Mulhouse (68) - Nîmes (30) - Toulouse - Bouloc (31).

140 stations de Gaz Naturel Véhicules (GNV)

[1] Dont 40 stations publiques GNC-BioGNC, 4 stations GNL-GNLC, et une première station Hydrogène depuis 2015

GNVERT met son expertise au service de ses clients collectivités et entreprises en choisissant avec soin les implantations de ses stations et en garantissant un taux de disponibilité de celles-ci conforme aux enjeux opérationnels de ses clients.

ENGIE a en effet annoncé en mars 2016, un plan d’investissement de 100 millions d’euros d’ici à 2020 pour la construction de 100 stations Gaz Naturel Véhicules en Europe, dont 50 en France.

GNVERT fait de la qualité de service un enjeu absolu. Une application mobile a été développée à l’usage des clients avec des fonctionnalités utiles telles que la recherche de la station la plus proche, la réception automatique d’alertes, la possibilité de déclarer des incidents, suivi des consommations… Cette innovation digitale accompagnera les chauffeurs, les gestionnaires de flottes dans l’optimisation de leurs missions. Cette appli, accessible sur smartphone Apple et Android, sera présentée en avant-première lors du salon SITL qui se déroulera du 14 au 16 mars, à Paris Porte de Versailles.

 Offres de carburant

En tant que pionnier de la révolution énergétique, ENGIE considère le transport comme un axe majeur de développement. Le transport est responsable de 23 % des émissions de CO2 dans le monde (et même 30 % en Europe) et 95 % de l'énergie consommée par ce secteur sont issus du pétrole. La transformation vers une mobilité moins émettrice de CO2, moins polluante et plus fluide est aujourd’hui essentielle, notamment dans les villes, où vivront 3 habitants sur 4 en 2050. Pour cela, ENGIE développe des activités de conseil en planification urbaine, des solutions pour les transports collectifs (électrification, signalisation, optimisation du service), des carburants alternatifs (dont la mobilité gaz et électrique) et des plateformes digitales pour fluidifier le trafic.

À propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Retour liste