menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
09
jan
2017

Nominations au Comité Exécutif du Groupe ENGIE

Shankar Krishnamoorthy est nommé Directeur Général Adjoint, en charge des cinq métiers du Groupe, de la Business Unit Tractebel, et de la Direction de la Stratégie et supervisera également ENGIE Solar. Il rejoint le Comité Exécutif du Groupe et sera basé à Paris.

De nationalité indienne, Shankar Krishnamoorthy a près de 20 ans d’expérience chez ENGIE. Il a débuté sa carrière chez BHEL avant de rejoindre le Groupe en 1997. Il s’installe à Bangkok en 2002 en tant que directeur du développement Asie et Afrique et devient en 2007 Directeur Général Adjoint puis Directeur Général Moyen-Orient/Afrique basé à Dubai. En 2014, il est nommé Directeur Général en charge du Business Development du Groupe au sein de la branche Energie Internationale et s’installe à Londres. Depuis janvier 2016, il était le Directeur en charge du Métier Production centralisée d’électricité.

Didier Holleaux, Directeur Général Adjoint du groupe et membre du Comité Exécutif du Groupe, supervisera les Business Units Elengy, GRDF, GRTgaz, Storengy, Asie-Pacifique, Chine, et GTT. Il remplace à ce titre Sandra Lagumina qui quittera le Groupe le 31 janvier 2017.

Didier Holleaux continuera de superviser la Direction Sourcing Stratégique & Achats, la Direction des Projets Industriels et la Direction du Développement Nucléaire. Didier Holleaux sera désormais bi-localisé entre Paris et Singapour.

Didier Holleaux a débuté sa carrière au sein de l’administration française avant de rejoindre Gaz de France en 1993 où il a occupé différents postes de responsabilité liés à la gestion

d’activités de transport et de stockage de gaz et de distribution d’énergie et au développement international. Il dirigeait jusqu’en 2015 la Business Unit Exploration & Production avant d’être nommé Directeur Général Adjoint, membre du Comité Exécutif d’ENGIE. 

Isabelle Kocher a déclaré : « Je remercie Sandra Lagumina pour sa contribution au Groupe ces dernières années. Avec ces deux nominations, ENGIE poursuit sa transformation pour devenir le leader de la transition énergétique et poursuit l’internationalisation de son Comité Exécutif. L’équipe dirigeante du Groupe compte désormais 5 nationalités parmi ses 12 membres et dispose d’une expertise opérationnelle renforcée. »

A compter du 9 janvier 2017, les onze Directeurs Généraux Adjoints, membres du Comité Exécutif du Groupe, autour d’Isabelle Kocher, Directeur Général, sont : 

  • Paulo Almirante
  • Franck Bruel
  • Ana Busto
  • Pierre Chareyre
  • Pierre Deheunynck
  • Judith Hartmann
  • Didier Holleaux
  • Shankar Krishnamoorthy
  • Yves Le Gélard
  • Thierry Lepercq
  • Pierre Mongin

A propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2015 de 69,9 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

 Contact presse : 

Retour liste