jui

Nominations

Paul Maguire est nommé Directeur Général d’ENGIE Asie Pacifique à compter du 1er juin. Il succède à Jan Flachet, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Nadine Jaudet est nommée Directrice de l’entité ENGIE Global Business Support, le centre de services partagés du Groupe, à compter du 1er septembre. Elle succèdera à Michel Le Boëdec.

Paul MaguirePaul Maguire est titulaire d’un Bachelor en comptabilité de l’Université de Victoria et d’un Master en Administration des Entreprises de l'Institut royal de technologie de Melbourne. En 2006, il entre chez International Power comme Directeur Financier de leur entité australienne. Puis, en 2010, il devient Directeur Général de Simply Energy, filiale d’ENGIE en Australie dédiée à la vente d’énergie aux clients particuliers. Depuis 2014, il occupait les fonctions de Président Directeur général de Senoko Energy Pte Ltd, la plus importante entreprise de production d’électricité de Singapour, détenue par un consortium international constitué notamment d’ENGIE.

Nadine JaudetNadine Jaudet a débuté son parcours dans un cabinet d’audit et d’expertise comptable qu’elle a ensuite dirigé. En 2003, elle intègre Gaz de France au sein de la Direction Financière pour travailler sur le déploiement des normes financières internationales. Elle rejoint ensuite GRTgaz en tant que Directrice Financière adjointe. En 2011, Nadine Jaudet intègre la BU France BtoC où elle est d’abord Directrice Financière puis devient, en 2014, Directrice Générale Déléguée d’ENGIE Home Services, N°1 en France de l'entretien et du dépannage des systèmes de chauffage et de climatisation auprès des particuliers et des professionnels.

À propos d'ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, CAC 40 Governance, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).