menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
13
jui
2017

Nominations

Charlotte RouleCharlotte Roule est nommée Directrice Générale de la BU Chine d’ENGIE. Elle remplace Jean-Marc GUYOT, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Grzegorz Górski est nommé Directeur du métier Production centralisée d’électricité. Il succède à Shankar Krishnamoorthy, devenu en janvier dernier Directeur Général Adjoint, en charge de la supervision des cinq métiers du Groupe, de la Direction de la Stratégie, du Business Development Oversight, de Tractebel et d’ENGIE Solar.

Diplômée de l’IEP Paris (Science Po) et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité, Charlotte Roule est entrée dans le Groupe ENGIE en 1999. Charlotte Roule a travaillé pour Storengy, filiale du groupe ENGIE dédiée au stockage souterrain de gaz naturel à partir de 2009, d’abord en qualité de Directrice des Ressources Humaines puis comme Directrice en charge de l’audit, du management de risques et de l’optimisation des actifs. En 2013, elle a été nommée Directrice Générale de Storengy UK, notamment en charge de la construction et de la commercialisation d’une nouvelle installation de stockage au Royaume-Uni, qui sera le plus grand stockage terrestre du gaz naturel du pays.

Grzegorz Górski

Charlotte Roule a rejoint la BU Chine d’ENGIE en juillet 2016, en tant que Chief Operating Officer, en charge des opérations, du développement commercial et de l’innovation, avant d’être nommée Directrice Générale de la BU.

Grzegorz Górski a pris la direction du métier « Production centralisée d’électricité », l’un des cinq métiers du Groupe ENGIE. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’environnement et d’un doctorat en environnement de l’institut polytechnique de Silésie (Pologne). Il a également effectué une formation en administration des affaires à l’INSEAD. Grzegorz Górski a débuté sa carrière dans le Groupe en 1993 en tant que Président-Directeur Général de CITEC, filiale de Tractebel Engineering en Pologne. De 2000 à 2006, il a occupé différents postes au sein d’Electrabel Polska, en charge du développement commercial, du marketing et des ventes, ainsi que du trading. De 2006 à 2012, il a été directeur pays pour la Pologne, puis jusqu’en 2014, membre du Comité exécutif de la branche Energy Europe, en charge de l’Europe centrale et de l’Est. Il était jusqu’à présent Directeur Adjoint de la Direction Innovation.

 

À propos d’ENGIE

ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux de la transition énergétique vers une économie sobre en carbone : l’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique et l’utilisation raisonnée des ressources. Le Groupe développe des solutions performantes et innovantes pour les particuliers, les villes et les entreprises en s’appuyant notamment sur son expertise dans quatre secteurs clés : les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le gaz naturel liquéfié et les technologies numériques. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, CAC 40 Governance, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe, DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).

Retour liste